TBWA : pubs et campagnes de communication
En 1970, TBWA\ naît de l’association de 4 managers de nationalités différentes : l’américain Tragos, le français Bonnange, le suisse allemand WIesendanger et l’italien Ajroldi. Rachetée par Omnicom (de DDB et BBDO), TBWA fusionne successivement avec l’agence américaine Chiat Day (qui a lancé le Macintosh d’Apple en 1984), puis avec BDDP (troisième groupe de communication français créé et présidé par Jean-Marie Dru). L’ensemble forme TBWA\Worldwide, un réseau impressionnant de près de 300 agences dans 77 pays du monde, qui peut se vanter d’avoir des clients comme Nissan, Apple, McDonald’s, Adidas, Michelin ou Pernod Ricard (dont la célèbre Absolute Vodka).
Musique de la pub de Noël des Magasins U 2017
il y a 14 mois
Le branding est-il dissociable de l’expérience ?
il y a 17 mois
Musique de la pub McDonald’s « Parlons poulet » 2017
il y a 2 ans
Serious game : la SNCF lance le 3ème Défi Ingénieurs
il y a 3 ans
Les shortlists des Eurobest 2015
il y a 3 ans
L’iPhone 5S pour réaliser ses rêves
il y a 5 ans
Musique de la pub Nissan Note 2014
il y a 5 ans
Eurobest : tous les Grands Prix 2013
Agence : DDB Paris / il y a 5 ans
Tous les prix Effie France 2013
il y a 5 ans
Musique de la pub Nissan Note 2013
il y a 5 ans
L’infiniment petit de la SNCF
il y a 6 ans
Les gros plans inédits de McDonald’s
il y a 6 ans
Musique de la pub Nissan LEAF 2013
il y a 6 ans
Musique de la pub Sarenza – la jungle
il y a 6 ans