adidas et Beyoncé relancent « Impossible is Nothing »

Par Elliot D. le 21/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Le retour d’une signature mythique.

Adidas lance une campagne de marque mondiale intitulée “Impossible is Nothing” *. 

La marque aux trois bandes souhaite ainsi mettre en avant sa manière de voir le monde, regorgeant de possibilités et d’étapes à franchir. Une philosophie partagée aussi bien par sa communauté que par ses très nombreux partenaires et égéries.

Adidas a donc mis en place une série de vidéos et de prints portés par ses icônes et l’optimisme sans faille qui leur a permis d’avoir un impact positif sur leur vie. Ces personnalités invitent par la suite les fans à chercher de nouvelles opportunités et à toujours croire en leur rêve.

Chaque film débute par des images d’archives de la personnalité accompagnées d’une voix off, suivis d’un discours encourageant et enfin, d’une vidéo de fans. Tous sont liés par une philosophie commune et le hashtag #ImpossibleIsNothing

Des ambassadeurs de tous les milieux ont été appelés à témoigner comme la chanteuse et icône Beyoncé, les footballeurs Paul Pogba et Mohammed Salah, le streamer Ninja, le joueur de basketball Damian Lillard ou encore les joueurs de rugby de l’équipe néo-zélandaise des All-blacks

La playlist “Impossible is Nothing”

En plus de ces prises de paroles incarnées, certains films sont à propos d’autres contenus comme la technologie 4D, les produits d’Adizero ou encore le partenariat avec la WNBA. Au total, 17 vidéos de une minute composent la campagne.

Prints 

Cette ode à la réussite s’accompagne d’une déclinaison sous la forme de prints avec plusieurs dizaines d’autres ambassadeurs internationaux qui ont prêté leur regard à la marque aux trois bandes. Ces prints sont à retrouver sur les réseaux sociaux des ambassadeurs et sont tous composés du regard de la personnalités et d’une citation. 

Exemples : Orlando Ortega, athlète espagnol spécialiste du 110 mètres haies, et Manushi Chhillar, icône indienne élue Miss Inde 2017 et Miss Monde 2017.

Le retour d’un slogan mythique

* Si ce slogan vous dit quelque chose, c’est normal. Adidas avait déjà lancé une plateforme  de marque baptisée “Impossible is Nothing” en 2004. Signée à l’époque par les agences 180 Amsterdam et TBWA\ et incarnée par 22 athlètes au total comme David Beckham ou encore Muhammad Ali. 

Il est rare de voir une signature de marque revenir quelques années plus tard. Mais plus qu’un simple recyclage vintage, c’est l’époque, pleine de combats sociétaux, qui semble propice à un tel message d’empowerment

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Décollage digital pour Pierrot Gourmand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant