Adidas vient d’entamer la dernière phase de sa campagne de publicité pour la coupe du monde de football 2010 en Afrique. Dans un film d’animation réalisé par TBWA et l’agence Hakuhodo, la marque aux trois bandes met en scène le héros sportif national : Shunsuke Nakamura.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à la manière de Zidane en 2006, Shunsuke Nakamura porte tout l’espoir japonais sur ses épaules. Dans cette pub Adidas, nous retrouvons le héros du football nippon interagir avec des symboles tels que le Yatagarasu, sorte de corbeau à trois pattes, mascotte du ralliement du Japon à la Coupe du Monde de football.
Une pub qui retrace en quelques secondes la suprématie de l’équipementier Adidas sur le marché du football au Japon. Le film d’animation, tout en véhiculant les espoirs de l’équipe japonaise liés à ce grand voyage, rend hommage au brillant Shunsuke Nakamura. Deux autres animations façon manga mettent en scène d’autres joueurs, et seront diffusées au printemps prochain.
Adidas et Shunsuke Nakamura jouent au foot dans un manga [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/adidas-the-feather-leads-to-the-revolution.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/adidas-the-feather-leads-to-the-revolution-apercu.jpg » /]
La pub Adidas en photos
Crédits
Agence publicitaire : TBWA / Hakuhodo, Japon
Société de production : Monster Ultra
Réalisateur : Daichi Yasuda
Music: Reiji Kitazato (error music)