Le manga football d’Adidas au Japon

Par Nono le 17/03/2010

Temps de lecture : 1 min

Toutes les équipes ont besoin d'un maillot chargé d'histoire

Toutes les équipes ont besoin d'un maillot chargé d'histoire

Adidas vient d’entamer la dernière phase de sa campagne de publicité pour la coupe du monde de football 2010 en Afrique. Dans un film d’animation réalisé par TBWA et l’agence Hakuhodo, la marque aux trois bandes met en scène le héros sportif national : Shunsuke Nakamura.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à la manière de Zidane en 2006, Shunsuke Nakamura porte tout l’espoir japonais sur ses épaules. Dans cette pub Adidas, nous retrouvons le héros du football nippon interagir avec des symboles tels que le Yatagarasu, sorte de corbeau à trois pattes, mascotte du ralliement du Japon à la Coupe du Monde de football.

Une pub qui retrace en quelques secondes la suprématie de l’équipementier Adidas sur le marché du football au Japon. Le film d’animation, tout en véhiculant les espoirs de l’équipe japonaise liés à ce grand voyage, rend hommage au brillant Shunsuke Nakamura. Deux autres animations façon manga mettent en scène d’autres joueurs, et seront diffusées au printemps prochain.

Adidas et Shunsuke Nakamura jouent au foot dans un manga [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/adidas-the-feather-leads-to-the-revolution.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/adidas-the-feather-leads-to-the-revolution-apercu.jpg » /]

La pub Adidas en photos

Shunsuke Nakamura en version photo et anim'

Shunsuke Nakamura en version photo et anim'

Shunsuke Nakamura en animation façon manga dans la dernière campagne foot d'Adidas précédant la Coupe du Monde

Shunsuke Nakamura en animation façon manga dans la dernière campagne foot d'Adidas précédant la Coupe du Monde

Shunsuke Nakamura est réputé pour ses frappes digne d'Olive et Tom

Shunsuke Nakamura est réputé pour ses frappes digne d'Olive et Tom

Une capture d'écran sur le site japonais de la marque aux trois bandes

Une capture d'écran sur le site japonais de la marque aux trois bandes

Crédits

Agence publicitaire : TBWA / Hakuhodo, Japon
Société de production : Monster Ultra
Réalisateur : Daichi Yasuda
Music: Reiji Kitazato (error music)

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant