Honteux ! Le concurrent direct de l’iPhone, RIM a décidé de faire une opération séduction pour ses BlackBerry avec l’aide du groupe U2.
Avec un site événementiel et plusieurs spots TV, le site Blackberry loves U2 fait la promo de l’album « mobile » que le célèbre groupe sortira uniquement sur les smartphones de la marque.
Le pitch du film n’est pas très compliqué, on prend un groupe connu, on le met dans le noir. Le chanteur commence à murmurer quelques paroles et lorsque la musique devient forte on a une explosion d’étincelles lumineuses de toutes les couleurs et des zooms sur les musiciens du groupe et leurs instruments.
Bizarrement, ça me rappelle un spot qui a un petit moment. Je dirai même, les seules différences que BlackBerry a apporté c’est de mettre un public, et plus d’étincelles que de fumée contrairement à Apple dans ce spot pour iTunes qui sortait Viva la Vida, le dernier album de Coldplay, sur la plateforme de téléchargement légal.
Vous l’aurez remarqué j’ai une légère tendance à préférer le spot avec Coldplay mais que voulez vous je suis accro la pomme.