La marque de boissons vitaminées Gatorade, concurrente directe de Powerade chez Coca, a sorti pour cet été une gamme aux couleurs de Michael Jordan pour se rapprocher des joueurs de basket. Dans un style urbain et sportif, Gatorade inaugure une série limitée avec cette publicité haute en couleurs.
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/gatorade_jordan.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/08/jordan_basket_gatorade_vid.jpg » height= »406″ /]
Le concept : des jeunes assemblent 16 641 bouteilles de Gatorade de différentes variétés, la tête en bas sur des plaques de tubes néon le tout en 16 heures sur un terrain de basket du sud de Chicago. Ce spot a été réalisé par TBWA\USA.
A la nuit tombée, on branche et là, les bouteilles s’illuminent, révélant une image de Michael Jordan en plein dunk : effet garanti !
Très jolie réalisation même si 16 641 bouteilles déballées et inutilisées, c’est pas très écologique…