McDonald’s s’associe à Hot Ones pour une expérience pimentée à tester soi-même

Par Iris M. le 30/10/2024

Temps de lecture : 2 min

Chaleur et piment sont au rendez-vous.

Pour la première fois, les fans de la célèbre émission Hot Ones peuvent enfin relever le défi des sauces épicées grâce à McDonald’s France. En collaboration avec la version française de l’émission diffusée sur CANAL+, l’enseigne de fast-food propose, dès le 5 novembre, trois sauces inédites développées spécifiquement pour cette campagne : Hell Piñata, Thaï Toi et Embrase-Moi. Ces sauces, au niveau de piment croissant, permettent aux consommateurs de recréer l’expérience emblématique de l’émission, en restaurant ou à domicile.

Pour célébrer ce lancement, McDonald’s et Hot Ones mettent en scène une interview exclusive de l’artiste Naza, mené par l’humoriste Kyan Khojandi, où la star se prête au jeu des questions brûlantes et des sauces incendiaires, à savourer en vidéo.

Cette campagne immersive permet aux amateurs de sensations fortes de gravir, sauce après sauce, les paliers de l’échelle de Scoville, à l’image des célébrités qui se sont déjà prêtées au jeu chez Hot Ones.

Pour prolonger l’expérience, McDonald’s a imaginé un jeu de questions « épicées » disponible sur l’application McDo+. Les fans pourront ainsi pimenter leurs soirées en répondant à des questions de niveau croissant, avec un jeu physique à gagner sur les réseaux de la marque. Cette campagne signée TBWA, en collaboration avec Publicis Media Content, Starcom France et CANAL+ BRAND SOLUTIONS, sera à retrouver sur les réseaux sociaux. 

Responsables McDonald’s FranceJean-Guillaume Bertola
Responsables McDonald’s FranceClément Brossard
Responsables McDonald’s FranceClémentine Teissedre Dalou
Responsables McDonald’s FranceElisa Pereira
Responsables McDonald’s FranceGeoffrey Tournevache
Responsables McDonald’s FranceVictorien Decalf
Responsables TBWAChristophe Neyret
Responsables TBWAMargaux Wanin
Responsables TBWAJulia Montagu
Responsables TBWANina Fernandes
Responsables TBWALouison Palatre
Responsables TBWACamille Chaix-Leprest
Négociation du partenariat (Côté TBWA)Charlotte Delpon
Responsables Agence Media (Starcom)Laura Bizet
Responsables Agence Media (Starcom)Carl Gonthier
Responsables Agence Media (Starcom)Clémence Boucharé
Responsables Partenariat (Publicis Media Content)Caroline Letailleur
Responsables Partenariat (Publicis Media Content)Valérie Merveille
Responsables Partenariat (Publicis Media Content)Elise Lichtle
Directeurs de la CréationBenjamin Marchal
Directeurs de la CréationFaustin Claverie
Directrice ArtistiqueClaire Celeyrette
Conceptrice RédactriceCamille Noble
Head of Strategic PlanningCéline Mazza
Acheteuse d’ArtMarie Le Borgne
IllustrateursAlice Monvailler
IllustrateursAlexandre Nart
IllustrateursJoseph Melhuish
IllustrateursClaire Celeyrette
Productrice PrintCamille Naulleau
RéalisateurPepe Lansky
Production de l’Emission McDo x Hot OnesLa factory de Canal+ Brand Solutions
Production de l’Emission McDo x Hot OnesStudio Bagel
Production de l’Emission McDo x Hot OnesStorynation
Production de l’Emission McDo x Hot OnesCameron’s (Mediawan)
Influence (Agence Kingcom)Amandine Fradet
Influence (Agence Kingcom)Alice Schantz
Responsables Tech (Razorfish)Anthony Herrero
Responsables Tech (Razorfish)Elsa Morvan
Responsables Tech (Razorfish)Christophe Bertrand
Responsables Tech (Razorfish)Victor Bersali
Responsables Tech (TBWA)Emmanuel Devezeaux
Responsables Tech (TBWA)Florian Rigault
Responsables Tech (TBWA)Mehdi Zahaf
Responsables Tech (TBWA)Andre Inacio
Responsables Tech (TBWA)Samia Berbiche
Agence TMSCaroline Radat
Agence TMSMégane Morel
Agence TMSRaphael Rodrigues

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant