Un voyage en Terre du Milieu… Enfin, en Nouvelle-Zélande

Par Nathan B. le 30/08/2012

NZ first

Afin de promouvoir son magnifique pays aux touristes du monde, la Nouvelle-Zélande en collaboration avec Whybin\TBWA réalise un spot TV mêlant le pays à l’univers du Seigneur des Anneaux.

La trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien a connu une forte popularité avec son adaptation au cinéma par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson. Les films, brillamment réalisés, ont été tournés en Nouvelle-Zélande pour ses paysages inégalables. Partant de cette belle histoire, New Zealand Tourism communique en mêlant son pays à celui du Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu.

Le spot TV nous présente des images sublimes des paysages de la Nouvelle-Zélande ainsi que certaines étapes touristiques. Ce qui est intéressant c’est surtout la voix off qui conte une histoire en utilisant le champ lexical propre au Seigneur des Anneaux. Un certain décalage se crée entre l’image et le son pour finalement faire de la Nouvelle-Zélande un pays fantastique digne d’un conte de fée où vieux magiciens, elfes et hommes se côtoient.

Pub 100% Middle-earth 100% Pure New Zealand [Vidéo]

Une très belle campagne tant par la DA que par la conception rédaction. Les amateurs auront également reconnu la reproduction cinématographique de la Comté, lieu de résidence des Hobbits, qui est ouvert aujourd’hui aux visites.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant