Les filles et leur obsession des microbes

Par Ludivine D. le 27/03/2013

Temps de lecture : 2 min

Sieropositivo.it

Sieropositivo.it et l’agence TBWA ont lancé une opération de sensibilisation à destination des femmes dans les toilettes publiques.

Sieropositivo.it est une association italienne de prévention contre le VIH et de soutien auprès des séropositifs. Chaque année, on observe une montée croissante du VIH chez les femmes. Afin de toucher celles-ci particulièrement, Sieropositivo.it et TBWA ont choisi les toilettes publiques comme média. En effet, nombre de femmes usent de subterfuges pour ne pas entrer en contact direct avec la cuvette des WC. Que ce soit la position accroupie « jenetoucherien », ou le petit siège de papier toilette, tous les moyens sont bons pour faire pipi.

Ainsi, des rouleaux de papier toilettes et des stickers au logo #ToiletThink avec QR code ont été disposés dans plusieurs toilettes publiques. Ceux-ci, une fois flashés, renvoyaient au message « vous pensez à vous protéger des bactéries lorsque vous êtes aux WC. Qu’en est-il du sexe ? ». Faisant ainsi un parallèle avec l’obsession féminine des microbes aux toilettes et la transmission du VIH, l’opération a suscité un grand nombre de retombées médiatiques.

Pub Sieropositivo.it – #ToiletThink [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/toiletthink-mars13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/wc-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]TBWA[/tag] Milan
  • Annonceur : [tag]Sieropositivo.it[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Federica Facchini[/tag], [tag]Mattia Montanari[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Valentina Barone[/tag], [tag]Matteo Grandese[/tag]
  • Musique : Alessandro Branca (“Club” commercial subject)
  • Pays : Italie
  • Publication/diffusion : mars 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant