L’infiniment petit de la SNCF

Par Ludivine D. le 10/09/2013

La sauterelle de la SNCF

TBWA Paris et la SNCF ont mis en place un dispositif 360° autour du monde des insectes pour promouvoir les micros prix TGV.

La SNCF lance une campagne sur l’infiniment petit… de ses prix. À cette occasion, un vivarium a été installé en Gare de Lyon où petits et grands peuvent contempler coccinelles, coléoptères et autres insectes. Afin de soutenir cet événement, 4 films digitaux ont été réalisés où les insectes se baladent au milieu de mini-prix SNCF.

En soutien de cette opération, des bannières et spots radios sont prévus. Un carnet de jeu est également à disposition des petits voyageurs pour découvrir les insectes. Quant au vivarium, il reste en Gare de Lyon jusqu’au 13 septembre. Réalisé en partenariat avec l’insectarium de la Citadelle de Besançon, il offre 4m3 à 500 insectes dans des conditions de température et d’humidité idéale.

En créant un parallèle entre le monde de l’infiniment petit et ses petits prix, la SNCF tente de conquérir les curieux et les amoureux de la découverte… accessible en TGV.

Pub SNCF – à la découverte des micros prix TGV [Vidéo]

Pub SNCF – la mante

Pub SNCF – la suterelle

Pub SNCF – la grenouille

Crédits