Dans le cadre d’une campagne mondiale confiée à TBWA, Michelin diffuse à partir d’aujourd’hui un tout nouveau spot tv, réalisé entièrement en 3D.
Cette campagne se déclinera en 3 spots, vantant chacun une des trois qualités essentielles pour un pneu Michelin : « Save on Fuel », « Last longer » et « Stop Shorter » (Economiser du carburant, durer plus longtemps et s’arrêter plus vite).
Dans cette première pub, diffusée à partir d’aujourd’hui en Amérique du Nord, Michelin vante l’économie de carburant réalisée grâce à ses pneus, et donc leur avantage écologique.
Notre célèbre Bibendum, promu super héro pour l’occasion, vient à la rescousse de pauvres petits habitants, terrorisés par une méchante pompe à essence, qui leur vole leur argent durement gagné au labeur.
Outre-Atlantique, Bibendum (surnommé « the Michelin Man ») n’est devenu la star des campagnes de la marque qu’en 2001, grâce à Campbell-Ewald qui l’avait rendu célèbre en l’envoyant dans l’espace avec des astronautes.
Il n’y pas de date de sortie pour les autres spots. Même sur le site web que Michelin a créé pour cette campagne. Mais pas de panique, vous serez les premiers avertis de leur diffusion sur BlogOpub !
Edit du 25 Novembre 2009
Voici le second spot du fabricant de pneu français<; cette fois-ci, l'accent est mis sur les capacités d'aide au freinage qu'offrent les pneux Michelin, toujours dans une réalisation superbe et fidèle au thème du premier opus. « Stop Shorter » nous apprend ainsi qu’avec Michelin, la distance de freinage peut-être diminuée de plus de 4 mètres, même en cas de faible adhérence.
Michelin « Stop Shorter » : vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/stopshorter.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/stopshorter-article1.jpg » /]
Des photos du spot
Credits :
Agence publicitaire : TBWA, New York
Superviseur en chef: Mark Figliulo
Directeur artistique : Anthony DeCarolis
Copywriter : Erik Fahrenkopf
Société de production : Psyop, New York
Producteur : Lisa Munoz
Producteur éxécutif Média : Matt Bijarchi
Producteur éxécutif : Lucia Grillo
Directeur de production : Ozzie Spenningsby
Producteur senior : Jason Souter, Lydia Holness
Réalisateur : Psyop
Directeurs de la création : Marie Hyon, Marco Spier
Création initiale : Anh Vu, Helen Choi
Designers : Kitty Lin, Jaye Kim, Ben Chan, Pete Sickbert-Bennett
Directeur technique : Tony Barbieri