Le grand gagnant de la battle de création ADFIGHT!

Par Aude M. le 14/12/2016

Temps de lecture : 2 min

Après 6 mois de lutte acharnée, MEDIA.figaro et l’AACC viennent de dévoiler leur palmarès.

Lancé lors des [tag]Cannes Lions[/tag] en juin dernier, ADFIGHT! est une battle de dispositifs créatifs digitaux associant annonceurs et agences. En ligne de mire, des campagnes digitales qui se basent sur l’audience (32 millions de visiteurs uniques / mois) et les dernières innovations de la régie média du Figaro : data, retargeting, native, DCO…

12 dossiers ont été déposés, dont 5 ont été shortlistés par le jury présidé par Vincent Leclabart président d’Australie, pour la grande finale.

Les membres du jury

Vincent Leclabart, Australie, AACC
Aurore Domont, MEDIA.figaro
Enguérand Renault, Le Figaro
Alain Steinmann, CMM Benchmark
Hubert Blanquefort, Club des annonceurs / EDF
Philippe Boutron, UDA / Citroën
Jean Baptiste Rouet, UDECAM / Publicis Media
Edouard de Pouzilhac, délégation Interactive AACC / 5ème Gauche
Chloé Jay-Lachaize, Van Cleef & Arpels

Le grand gagnant

« Le mur d’histoires », de Castorama avec TBWA Paris.
La marque a lancé un papier peint innovant, composé de personnages qui sont des marqueurs digitaux. Via l’application dédiée, l’histoire de ces personnages s’anime. Castorama a utilisé des leviers technologiques stratégiques (data, DCA, retargeting, formats innovants) ainsi que l’offre de MEDIA.figaro pour couvrir ses cibles avec puissance.

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Les finalistes

« L’avenir électrique », d’EDF avec Havas Paris.
Le concept s’illustre à travers des bannières qui proposent à l’internaute de connecter son smartphone à son ordinateur, grâce à l’implémentation d’une technologie rich media. EDF s’est appuyé sur la diversité de l’offre MEDIA.figaro pour contextualiser ses prises de parole en fonction des audiences de chaque support.

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« Le deuxième bras droit » de La Poste avec BETC.
La marque a développé une stratégie de contextualisation pour l’application Digiposte + au sein des supports de MEDIA.figaro.

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« Parking is not an Art » de Nissan Europe avec TBWA G1
Afin de promouvoir l’aide au stationnement de Nissan, le constructeur a assimilé les traces laissées par les voitures sur les murs des parkings à des œuvres d’art. Côté média, un ensemble de leviers ont été activés grâce à MEDIA.figaro : puissance, contexte, brand content, social, formats arty.

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« A la recherche du Foulard perdu » de Poiray en partenariat avec la créatrice Tsumori Chisato
L’activation repose sur un jeu de piste et se déploie sur l’ensemble des supports et leviers féminins du groupe MEDIA.figaro.

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