PPR devient Kering. Ce changement d’identité est appuyé par un spot TV esthétique imaginé par l’agence TBWA Corporate.
Pinault-Printemps-Redoute ne sera plus appelé « PPR » : le groupe change de nom pour devenir Kering. « Ker » comme « foyer » en breton, et « ing » pour le côté international. Un groupe français donc, mais tourné vers le monde. Le tout sonne comme « caring », autrement dit, « prendre soin de ». L’agence TBWA Corporate a accompagné Kering dans ce changement avec un spot TV.
Celui-ci évoque le pouvoir de l’imagination à travers différentes scènes. Un horloger en plein travail, une mannequin avant de défiler… Mais aussi Olivier Giroud, la star du football français, s’entraînant aux tirs. La plume, rappelant le nouveau logo (un hibou), est le fil conducteur du spot. Une belle réalisation, menée par Jérémy Charbit.
Pub Kering : Imagination in Motion [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : TBWA Corporate
- Annonceur : Kering
- Directeur Artistique : Nicolas Lejeune
- Concepteur Rédacteur : Jérôme Lemoine
- Réalisateur : Jérémy Charbit
- Star : Olivier Giroud
- Production: Else
- Pays : Monde
- Diffusion : mars 2013