Nissan et Renault, même combat ? Le même jour sont sortis la pub pour la Nissan Leaf et « La vie électrique » de Renault. Il s’agit évidement de faire la promotion de voitures tout électrique. Les deux pubs parlent d’un monde ringard où tous les objets électriques de notre quotidien seraient à essence. Elles vont jusqu’à reprendre exactement les même objets : sèche cheveux, ordinateur, chien jouet…
Bien que Nissan et Renault soient associés depuis mars 1999 et aient sorti leur pub le même jour, ce n’est pas la même agence qui a réalisé les deux pubs. Il s’agit de Publicis pour Renault et de TBWA pour Nissan.
Qui a pompé l’autre ? Joe La Pompe nous apprend que le premier à avoir utilisé le concept est la marque Mitsubishi, qui a sorti une pub sur le même concept en mars 2011.
Pub Nissan – Gas Powered Everything [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nissan-leaf-electriqu.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/06/mitsubishi-electrique-2.jpg]