Après 3 jours de festival à Lisbonne, les Eurobest s’achèvent sur une remise de prix, dont voici les plus spectaculaires : les Grands Prix !
Le festival Eurobest est la déclinaison « coupe d’Europe » des [tag]Cannes Lions[/tag], complétant le plus grand festival publicitaire 6 mois plus tard chaque année. L’occasion de découvrir des campagnes fortes de voisins européens et d’y voir briller les agences françaises.
Grand Prix Interactive + Grand Prix Branded Content & Entertainment
Forsman & Bodenfors / Volvo Trucks / La série Live Tests : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
Grand Prix Media
Buzzman / Milka / Le dernier carré
Grand Prix Film Craft
Being & Henry de Czar / Come4 / The Lover
Grand Prix print & poster craft
Herezie / Harry’s / All day long
Grand Prix Film
& Co. Copenhagen / Premium Jack & Jones / « Making the Cut », « Sewing it Up »
Grand Prix PR
GMP Advertising Bucharest / Mediafax Group / Why don’t you Come Over ?
Grand Prix Outdoor
Wien Nord Vienna / Opel General Motors Austria / The Opel Sky – Surprise
Grand Prix print
Ogilvy & Mather / Expedia luggage tags
Grand Prix Promo & Activation
SMFB Oslo/ Geox / 7 Days of Rain
Grand Prix Design
Serviceplan Munich / Auchan / The Selfscan Report
Grand Prix Integrated
Forsman & Bodenfors Gothenburg / E.ON / Swedens Largest Energy Experiment
Grand Prix Mobile
TBWA\HELSINKI / Adidas / Adidas Window Shopping
Grand Prix Direct
TBWA\BELGIUM / KBC / The Gap in the Market
Grand Prix Radio
Serviceplan Munich / BMW / BMW Siri
Special Awards
Annonceur de l’année : CANAL+
Agence de l’année : [tag]Serviceplan[/tag], Munich en 1er et [tag]DDB Paris[/tag] en 3ème position
Agence interactive de l’année : Forsman & Bodenfors, Gothenburg
Agence indépendante de l’année : [tag]Heimat Berlin[/tag]
Réseau de l’année : [tag]DDB[/tag]
The Eurobest Golden Palm : [tag]Bacon[/tag], Frederiksberg en 1er et Henry de Czar (Paris) en 2ème position