Est-il urgent de réinventer les fondamentaux de la communication et du marketing ?

Par Xuoan D. le 10/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Notre 5e vidéo-débat ''Les enjeux la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !

Les grands modèles théoriques de la communication et du marketing ont tous été énoncés à l’époque des Mad Men : Shannon et Weaver, Lasswell, Berlo, les 4P de Kotler… 50 ans plus tard, ils sont toujours enseignés dans les écoles et universités. Alors que tout a changé depuis, sous l’impulsion du numérique.

Les fondamentaux marketing / communication font-ils ainsi de la résistance ? Ou le digital a-t-il fait émerger un « nouveau logiciel de la pensée » marketing-communication ?

Pour tenter d’y répondre, nous avons invité deux dirigeants et théoriciens « marcom » dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 6 minutes en partenariat avec le CFPJ by Abilways :

Marco Tinelli, CEO de RedPill, auteur du livre Marketing Synchronisé

Nicolas Bordas, vice-président international de TBWA\Worldwide, auteur de L’idée qui tue

Pour tout savoir sur la fin du « purchase funnel » ainsi que sur les nouveaux moments de vérité du marketing, appuyez sur « play » !

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