Pas question de se laisser faire !
Vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreux commerces ou même services publics ont augmenté leurs prix, dans l’idée de profiter des (très) nombreux touristes qui ont traversé les frontières de la France. Sauf que cette idée de faire augmenter les tarifs durant les vacances ne vient pas d’eux : non, la “taxe touriste” est bien réelle. Et elle ne touche pas que les billets d’avion ou de train.
Sauf que cette taxe ne discrimine pas, et que résultat, touriste ou pas, tous la subissent. Aldi se base donc sur ces faits dans sa dernière campagne, imaginée avec TBWA/ et MOGUL (agence de contenus du groupe TBWA/) et donne naissance à cette idée « Les prix ALDI ne vous prennent pas pour des touristes ».
Résultat, une campagne à retrouver sur les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage jusqu’à la fin du mois d’août.
Crédits
Responsables ALDI | Anne-Marie Gaultier, Aurélie Fossoux, Constance Verro, Clémentine Chantrier, Julien Kraeuter |
Responsables TBWA\ | Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Germain Noël, Elisa Spata |
Planning Stratégique | Loïc Mercier |
Directeurs de la Création | Benjamin Marchal, Faustin Claverie |
Directeurs de Création | Sébastien Guinet, Josselin Pacreau |
Directrice Artistique | Juliette Bobet |
Achat d’Art | Élise Kubler |
Photographe | Studio des Plantes |
Retouche | Janvier |
Responsables agence social média MOGUL | Damien Rety, Marceau de Bouteiller, Lucas Vallaud |
Planning Stratégique | Marion Meyer |
Directeur de Création | Paul Douard |
Directeur de Création | Julien Gragnic |
Directrice Artistique | Jérôme Berthin |
Concepteur-rédacteur | Vincent Talabot |
Directeur de Production | Julien Averty |
Responsable de production | Florian Jacquin |
Créateur | Kamera Kastros |
Agence Media | Wavemaker |