Aldi dénonce la “taxe touriste” avec sa nouvelle campagne publicitaire

Par Iris M. le 28/08/2024 - Agence : MOGUL

Temps de lecture : 2 min

Pas question de se laisser faire !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreux commerces ou même services publics ont augmenté leurs prix, dans l’idée de profiter des (très) nombreux touristes qui ont traversé les frontières de la France. Sauf que cette idée de faire augmenter les tarifs durant les vacances ne vient pas d’eux : non, la “taxe touriste” est bien réelle. Et elle ne touche pas que les billets d’avion ou de train. 

Sauf que cette taxe ne discrimine pas, et que résultat, touriste ou pas, tous la subissent. Aldi se base donc sur ces faits dans sa dernière campagne, imaginée avec TBWA/ et MOGUL (agence de contenus du groupe TBWA/) et donne naissance à cette idée « Les prix ALDI ne vous prennent pas pour des touristes ».

Résultat, une campagne à retrouver sur les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage jusqu’à la fin du mois d’août. 

Crédits

Responsables ALDIAnne-Marie Gaultier, Aurélie Fossoux, Constance Verro, Clémentine Chantrier, Julien Kraeuter
Responsables TBWA\Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Germain Noël, Elisa Spata
Planning StratégiqueLoïc Mercier
Directeurs de la CréationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
Directeurs de CréationSébastien Guinet, Josselin Pacreau
Directrice ArtistiqueJuliette Bobet
Achat d’ArtÉlise Kubler
PhotographeStudio des Plantes
RetoucheJanvier
Responsables agence social média MOGULDamien Rety, Marceau de Bouteiller, Lucas Vallaud
Planning StratégiqueMarion Meyer
Directeur de CréationPaul Douard
Directeur de CréationJulien Gragnic
Directrice ArtistiqueJérôme Berthin
Concepteur-rédacteurVincent Talabot
Directeur de ProductionJulien Averty
Responsable de productionFlorian Jacquin
CréateurKamera Kastros
Agence MediaWavemaker

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant