Nissan replace le 4×4 de luxe dans la nature

Par Nathan B. le 02/08/2012

Le 4×4 est devenu un véhicule massivement consommé mais pas toujours pour son utilité de base : le tout-terrain. Nissan pour le lancement de son nouveau SUV, décide de ramener ce type de véhicule à ses origines tout en conservant l’esprit luxe.

Diverses études ont démontré que les 4×4 étaient des véhicules utilisés essentiellement dans le milieu urbain et majoritairement par des femmes pour leur aspect rassurant. Cet usage a, de ce fait, créé la polémique quant à la pollution et la gêne dans la circulation en ville. Nissan pour son SUV Patrol prend le contre pied et replace son véhicule dans la nature/tout-terrain tout en en faisant un véhicule d’exception.

Le spot réalisé par Bruno Aveillan est très esthétique et s’ancre dans un univers sauvage tout en restant dans une ambiance luxueuse de par la beauté du véhicule, son agilité et sa finesse. Divers personnages l’observent circuler parmi les arbres pour le voir enfin déboucher sur une plaine au sommet d’une falaise où un banquet luxueux a lieu.

Pub Nissan Patrol : Welcome to off-road exclusivity [Vidéo]

avec son agence TBWA\Moscow nous livre ici une très belle campagne. Stratégiquement juste et accompagnée d’une belle créativité.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant