TBWA Lisbonne crée le Twitter urbain

Par Natacha H. le 24/04/2013

TBWA et son Twitter urbain

L’agence TBWA de Lisbonne a transformé ses fenêtres en tweet géant afin de mettre en avant sa créativité.

Lorsque a emmenagé dans le « quartier publicitaire » de la ville, l’agence a vite compris la nécessité de se démarquer par rapport à ses concurrentes, installées depuis bien plus longtemps. Elle a donc eu la brillante idée d’utiliser un support original pour tweeter l’actualité dans un environnement visible du monde réél : son propre bâtiment. Celui-ci s’est ainsi transformé en vitrine publicitaire géante pour TBWA.

Pendant plusieurs mois, la bâtisse a été rythmée par 19 lettres géantes relatant des faits d’actualité. Passants et curieux ont pu profiter de ces informations depuis la rue ou leur voiture. Un investissement moindre pour un résultat appréciable : grâce à cette opération, les retombées médias ont été fortes, et la visibilité de l’agence a augmenté. De plus, les appels entrants d’annonceurs et les candidatures spontanées n’ont cessé de pleuvoir… Pour la jolie anecdote, le twitter urbain à même servi de support pour une demande en mariage !

Pub TBWA Lisboa : Urban Twitter [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant