Changer de nom de famille pour une bière

Par Ludivine D. le 09/04/2013

Temps de lecture : 1 min

Maes et TBWA Bruxelles ont imaginé une campagne social originale pour promouvoir leur bière.

Maes est la deuxième bière consommée en Belgique. C’est aussi le troisième patronyme du pays. C’est ainsi que Maes a décidé de faire appel à sa « grande famille ». Ainsi, chaque personne ayant pour nom de famille Maes s’est vu offrir un fût de bière à partager avec 20 de ses amis. Après avoir reçu un code spécial par courrier, Monsieur ou Madame Maes devaient se connecter sur la page Facebook de la marque, décider d’un lieu et d’un bar afin de partager sa bière. Plusieurs internautes ont rapidement voulu porter eux aussi le nom Maes sur Facebook. C’est ainsi que plusieurs d’entre eux changèrent de patronyme pour Maes, faisant de celui-ci le premier noms de famille du pays. Et la plus grande famille de Belgique.

Les retombées médiatiques furent importantes de par la viralité de la campagne, mais surtout la page Facebook engendra 500 000 utilisateurs et 75 000 nouveaux fans. Un Belge sur 20 consulta le site de Maes. Une opération originale et redoutablement efficace sur les médias sociaux.

Pub Maes 2013 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/maes-biere-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/playy.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]TBWA Bruxelles[/tag]
  • Annonceur : [tag]Maes[/tag]
  • Produit : bière
  • Pays : Belgique
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant