Nissan Micra : le cinéma en cabriolet

Par Nono le 27/01/2010

Temps de lecture : 1 min

Voici un dispositif d’ambient pour le constructeur automobile Nissan. Mise en place dans un cinéma par le bureau allemand de l’agence TBWA, l’opération avait comme objectif d’augmenter le nombre d’essais de la nouvelle Nissan Micra C+C. Projetée sur le plafond d’un cinéma allemand, la pub pour Nissan plonge les spectateurs dans la joie de la conduite en plein air, comme le propose la Micra coupé cabriolet.

La projection au plafond d'un cinéma allemand pour la Nissan Micra Cabriolet

La projection au plafond d'un cinéma allemand pour la Nissan Micra Cabriolet

Un nouveau moyen de communication, semblable a celui deployé il y a quelques mois par la compagnie aérienne Emirates. Très ingénieux car il permet de cibler sa clientèle en fonction du film projeté, le dispositif a permis à Nissan d’enregistrer une hausse de presque 20% sur les essais de la Micra cabriolet.

Crédits

Agence publicitaire : TBWA, Düsseldorf, Allemagne
Directeur de la création : Kai Röffen, Fabian Kirner
Société de production : Pirates´n Paradise
Sound design: 3klang GmbH

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant