Une banque aide les entrepreneurs à identifier les opportunités locales

Par Natacha H. le 21/05/2013

Temps de lecture : 1 min

KBC - Gap in the market

KBC et TBWA Belgium lance une plateforme pour aider les entrepreneurs à s’implanter dans les lieux opportuns.

Ces temps de crise pourraient décourager plus d’un entrepreneur. Il ne suffit pas d’avoir la bonne idée. Il faut aussi trouver le lieu où l’offre correspondra le mieux à la demande du marché. Afin d’accompagner les plus téméraires dans leur projet, la banque [tag]KBC[/tag] et l’agence [tag]TBWA Belgium[/tag] ont créé un site interactif.

Le principe est de mettre en relation les habitants et les futurs entrepreneurs. Les premiers sont sollicités à commenter leurs besoins au niveau local (boulangerie, magasin de chaussures…). Ainsi, les seconds repèrent, grâce à un mapping des villes de Belgique, les lieux où les opportunités commerciales leurs sont favorables. Un bon moyen pour la banque d’affirmer son envie d’accompagner ses clients dans leur création d’entreprise. De plus, l’opération a suscité un tel buzz dans la presse nationale qu’elle a poussé le gouvernement Belge à mettre le problème des entreprises locales à l’ordre du jour de son agenda.

Pub KBC : Gap in the market [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/kbc-gap-mai13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/kbc-gap-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]TBWA Belgium[/tag]
  • Annonceur : [tag]KBC[/tag]
  • Pays : Belgique
  • Diffusion : Mai 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant