Serious game : la SNCF lance le 3ème Défi Ingénieurs

Par Sarah G. le 20/01/2016 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 2 min

Jouer et travailler en même temps.

Après le succès des deux premières éditions, SNCF et les agences TBWA et DAN lancent Défi Ingénieurs 3, le serious game qui immerge les étudiants dans l’univers SNCF. Ce jeu a pour vocation de faire découvrir de réelles problématiques auxquelles les ingénieurs SNCF sont confrontés quotidiennement, donnant alors un aperçu des enjeux du métier. Les futurs ingénieurs peuvent découvrir les tâches qui incombent aux employés SNCF et se projeter grâce au 5 défis que propose le jeu : modéliser une pièce de maintenance, gérer les flux de voyageurs en gare ou encore créer sa propre énergie pour faire circuler les trains. Mais ne vous y trompez pas, ce jeu bien que ludique n’a rien de simple. Les étudiants doivent faire preuve de réflection et de précision pour réussir ces défis conçus par les ingénieurs SNCF eux-même. Cette édition est dédié aux transports de demain. Des questions comme l’écologie, la logistique, l’économie et la technologie sont donc centrales. Le design du jeu nous plonge dans un univers futuriste où les robots côtoient la Big Data. 180 écoles se lancent pour relever les défis jusqu’au 18 avril. Les gagnants se verront offrir des voyages en France, en Europe et des GoPro. La première école quant à elle aura la possibilité de partir en voyage pour découvrir un des projets menés par la SNCF dans le monde. Dernière nouveauté, cette année il est également possible d’utiliser son smartphone comme manette de jeu.

Avec ce serious game, la SNCF réussit à intéresser les jeunes à sa marque en créant un challenge. Une bonne initiative pour recruter du sang neuf et soigner sa marque employeur.

SNCF_694x521_02_defi1

SNCF_694x521_03_defi2

SNCF_694x521_04_defi3

SNCF_694x521_05_defi4

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]TBWA Paris[/tag] et [tag]DAN Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]SNCF[/tag]
  • Produit : défi ingénieurs 3
  • Directeur de Création : [tag]Nathalie Hüni[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Yul Moreau[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Fabien Duval[/tag] et [tag]Daniel Perez[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Janvier 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant