Réalisation de l'agence VMLY&R
Smile Master Class - Colgate / Palmolive / Tahiti / Ajax / Soupline - VMLY&R - agence Publicité / communication / 360
Colgate-Palmolive et son agence VMLY&R / RedFuse, lancent en Europe une série inédite de « masterclass », en clin d’œil aux formats d’apprentissage populaires en ligne, et conçus pour aider les adultes à apprendre à sourire plus. Et pour cette mission, avec humour, la marque a fait appel aux meilleurs instructeurs du monde en matière de sourire : les enfants.
En effet, les enfants ont une capacité spontanée de sourire et de rire, de trouver de la joie même dans l’ordinaire – des études montrent qu’ils sourient jusqu’à 300 fois par jour, alors que les adultes, moins de 20 fois par jour en moyenne.
« Nous n’avons jamais eu autant besoin de la force du sourire, et beaucoup de gens ne sont pas conscients des bénéfices qui se cachent derrière. De nombreuses études suggèrent que le sourire contribue à réduire le stress, améliorer l’humeur et même renforcer le système immunitaire. Et qui de mieux placé pour faire passer ce message, que les enfants – qui possèdent les plus grands et les plus contagieux des sourires ? ».
– Laurent Cayet, Directeur de la Communication Marketing Intégrée pour l’Europe chez Colgate-Palmolive.
Le film de lancement, qui fait la promotion de la série de « Smile Masterclass » signés Colgate, montre les réactions opposées d’adultes et d’enfants sur des sujets de la vie quotidienne tels que les anniversaires, les balades sous la pluie ou les voyages. Le film souligne la capacité des enfants à trouver spontanément la joie et le rire dans les choses ordinaires et invite les adultes à assister à leur « masterclass », pour apprendre à retrouver le sourire au quotidien.
« Plus que jamais il est utile de rappeler aux gens la valeur du sourire, ainsi que soutenir la mission de Colgate – d’inspirer l’optimisme, chez tout le monde, chaque jour ».
– Dimitri Guerassimov, CCO/co-CEO France, VMLY&R.
La série Smile Masterclass a été mise en images par le réalisateur et photographe de renom Achim Lippoth. Son approche imaginative et soignée de la photographie et du tournage d’enfants, lui a valu de remporter de nombreuses récompenses internationales et de figurer dans des parutions prestigieuses telles que Vogue, The New York Times ou GQ.
Au lancement, la série de « masterclass » en quatre parties sera diffusée au Royaume-Uni sur Instagram, Facebook et YouTube avant d’être déployée sur les marchés européens dans les semaines à venir, notamment en Allemagne, en Pologne, au Portugal et en Roumanie. Un microsite dédié va compléter le dispositif qui sera soutenu par une vague média, RP et influenceurs. L’ensemble du planning et orchestration média de la campagne sera assurée par le groupe média Wavemaker.
Informations
- Annonceur : Colgate-Palmolive Company
- Marque : Colgate / Palmolive / Tahiti / Ajax / Soupline
- Type de média : Digital, Film Web
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 avril 2022
Crédits
- Agence : VMLY&R