Amour, tweets et cheeseburger

Par Natacha H. le 09/07/2013

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Wendy’s a proposé aux internautes d’écrire sur Twitter une chanson d’amour pour un cheeseburger.

Wendy’s est une chaîne de fast-food dont la notoriété aux États-Unis n’est plus à prouver. La firme a lancé un nouveau produit : le Pretzel Bacon Cheeseburger. Un sandwich un peu plus cher que ceux de ses concurrents, car d’après Wendy’s, les produits qui le composent sont de meilleure qualité. Et pour inciter la génération Y à consommer ce burger « haut-de-gamme », le fast-food a conçu une campagne social media imaginée par l’agence .

Le concept ? Inviter les internautes à poster leurs réactions suite à la dégustation du sandwich,via le hashtag #pretzellovesongs. Et composer ainsi une chanson d’amour dédiée au Pretzel Bacon Cheeseburger. Les meilleurs tweets ont été assemblés et la musique chantée en live stream par Nick Lachey – chanteur du boys band 98 Degrees. Le titre, découpé en plusieurs volets, verra sa version finale disponible à la fin de l’été. Après Lincoln et Intel, Wendy’s s’inscrit donc parmi les marques qui intègrent le crowdsourcing dans leur communication digitale. Une nouvelle formule gagnante ?

Pub Wendy’s : Pretzel Bacon Cheeseburger Love Songs [Vidéo]

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