Visionnez le replay de ce webinar avec VML !
TikTok n’est plus seulement un terrain d’expression créative ou un canal d’influence. En 2025, la plateforme s’impose comme un acteur de poids dans l’e-commerce, capable de déclencher des achats en quelques secondes, en combinant contenus natifs, live commerce et impulsion communautaire. Un levier de conversion à part entière.
Face à cette nouvelle donne, les marques doivent repenser leurs réflexes. Comment intégrer TikTok Shop à une stratégie e-commerce globale ? Quels sont les formats qui performent ? Et surtout, comment activer une approche clé-en-main entre création, influence et vente ?
Cette nouvelle Masterclass – la Réclame donnera la parole à VML, en compagnie de TikTok et de Karmine Corp. Un webinar pour décrypter les nouvelles mécaniques du social commerce, à la croisée du contenu, du live et de la performance.
CMO, responsables e-commerce et content leads : cet échange vous est dédié. Rendez-vous le 5 juin dès 11h ! Place au replay !

Les intervenants
– Virgile Brodziak, Directeur général VML
– Chrystèle Velayoudon, Head of Strategies VML
– Arthur Perticoz, CEO Karmine Corp
– Marc-Henri Bonamy, TikTok Shop France
Le rapport Tomorrow’s Commerce 2025

Ce rapport s’appuie sur les données issues des études “The Future Shopper” et “Future 100”, enrichies par l’expertise des spécialistes VML à travers le monde.
VML a ainsi identifié 25 tendances clés qui devraient façonner l’avenir du commerce. Ces tendances sont réparties en cinq domaines : l’Humain, la Technologie, les Canaux de distribution, la Logistique et, pour finir sur une note plus audacieuse, quelques Projections Futuristes.
Pour chaque tendance, ce rapport propose non seulement une vision d’avenir, mais aussi des applications concrètes pour votre entreprise, à court et moyen terme.