Pour son opération Drink Up, l’association Partnership for a Healthier America s’entoure des agences new-yorkaises VML, Y&R et YesYesNo pour créer des fontaines parlantes.
Et si boire de l’eau devenait plus fun ? Dans un pays comme les États-Unis où le soda a remplacé toute forme d’hydratation naturelle, le pari était difficile à relever. Mais pas assez pour Michelle Obama, Présidente d’honneur de l’association [tag]Partnership for a Healthier America[/tag] qui a mis en place l’initiative #spreadthewater (« diffuser l’eau »).
L’idée ? Introduire les nouvelles technologies dans un objet quotidien, les fontaines publiques, pour séduire les passants et les inciter à boire davantage d’eau. Le fonctionnement du dispositif repose sur le contact entre l’eau et les lèvres de celui qui s’y penche. Voilà tout l’intérêt de cette idée nouvelles que ses concepteurs, notamment Molmol Kuo, développeur et chercheuse en électronique chez YesYesNo, aimeraient étendre prochainement.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]VML[/tag] + Young & Rubicam New York
- Annonceur : [tag]Partnership for a Healthier America[/tag]
- Concepteurs produit : [tag]YesYesNo[/tag]
- Produit : Fontaines publiques Drink Up
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date : septembre 2014