Les Cannes Lions 2013, le festival international de la créativité, se déroule cette année du 16 au 22 juin. Retrouvez ici la liste complète des Grands Prix décernés pendant le festival de la pub le plus attendu de l’année.
Grand Prix Titanium – Real beauty sketches
Ogilvy Brésil / Dove / Real beauty sketches
La catégorie Titanium récompenses les campagnes particulièrement innovantes voire révolutionnaires. Il s’agit du plus honorifique des Grands Prix.
Grand Prix Film, Direct, PR, Radio et Integrated – Dumb Ways To Die
McCann Melbourne (Australie) / Métro australien / Dumb Ways To Die
Incroyable, 5 Grands Prix pour Dumb Ways To Die ! Le Grand Prix Film prime les spot TV, cinéma ou internet (lorgnant ainsi vers la catégorie Branded Content…) La catégorie Direct récompense les actions marketing ayant le mieux utilisé le support afin de susciter une réaction du consommateur. Quant à la catégorie PR, elle prime les dispositifs utilisant de façon créative les relations publiques au sens large. Enfin, la catégorie Radio récompense les spots radiophoniques créatifs et percutants. La catégorie Integrated récompense les campagnes intégrées d’exception.
Grand Prix Film Craft – Meet the superhumans
4creative London / Channel 4 / Meet the superhumans
La catégorie Film Craft récompense la technicité des spots TV, cinéma ou internet, ne prenant peu ou pas en compte la démarche publicitaire, à l’inverse de la catégorie Film Lions.
Grand Prix Film, Cyber et Branded Content – Intel / The Beauty Inside
Pereira & O’Dell / Intel – Toshiba / The Beauty Inside
Le Grand Prix Film prime les spot TV, cinéma ou internet, tout en prenant en compte son impact sur le public. Quant à la catégorie Cyber, elle récompense les campagnes sur dispositif digital. Enfin, la catégorie Branded Content prend en compte
Grand Prix Cyber 2 – Oreo daily twist
DRAFTFCB New York / Oreo Daily Twist
Grand Prix Design – Auchan / The Selfscan Report
Serviceplan (Munich) / Auchan / The Selfscan Report
Grand Prix Press – Apple
TBWA Media arts lab / Apple / iPad Mini
La catégorie Press récompense les prints innovants et percutants.
Grand Prix Outdoor – People for Smarter Cities
Ogilvy Paris / IBM / People for Smarter Cities
Grand Prix Mobile – TXTBKS
DM9 Jayme Syfu (DDB) / TXTBKS : des livres scolaires sur carte SIM
Grand Prix Media – Why wait until it’s too late ?
Ogilvy & Mather Amsterdam / Dela / Why wait until it’s too late ?
Le catégorie Media récompense les utilisations créatives des supports publicitaires.
Grand Prix Innovation – Creative Coding
The Barbarian Group/ logiciel Cinder / Creative Coding
Grand Prix Promo & Activation – Immortal Fans
Ogilvy (Brésil) / Sport Club Recife / Immortal Fans
La catégorie Promo & Activation récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.
Grand Prix Creative Effectiveness – Heineken’s Legendary Journey
Wieden+Kennedy Amsterdam (Pays-Bas) / Heineken / Heineken’s Legendary Journey
Le Grand Prix Creative Effectiveness récompense les campagnes ayant déjà été primées l’année dernière et qui présentent un intérêt créatif particulier, allié à une efficacité prouvée.
Grand Prix For Good – Ant Rally
BBDO Germany / WWF / Ant Rally
Le Grand Prix For Good récompense la meilleure des campagnes associatives. En effet, celles-ci ne sont pas élégibles aux Grands Prix des autres catégories.