IBM rend les supports publicitaires utiles

Par Natacha H. le 05/06/2013 - Agence : Ogilvy Paris

Temps de lecture : 1 min

IBM - Smarter Cities

Pour encourager les gens à partager leurs idées, IBM réalise une campagne outdoor qui transforme les panneaux publicitaires en coup-de-pouce à la vie quotidienne.

Afin de renforcer son positionnement en tant que fournisseur de solutions intelligentes, IBM a lancé un projet intitulé « People For Smarter Cities ». Via une plateforme internet, les utilisateurs sont invités à échanger leurs idées sur la ville de demain. Des idées simples et malignes qui amélioreraient leur quotidien.

Pour communiquer autour de ce projet, une campagne outdoor a été imaginée par [tag]Ogilvy Paris[/tag]. Le concept ? Montrer qu’une idée bien pensée rend la ville meilleure. Ainsi, IBM a détourné 3 panneaux publicitaires. Ils sont devenus un abri contre la pluie, une rampe pour éviter les escaliers et un banc pour se reposer. Verdict : un simple ajout au support peut tout changer. La firme prouve par cette opération qu’elle s’engage elle-même dans son projet en tentant d’améliorer le quotidien des citadins.

Pub IBM : People for Smarter Cities [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ibm-smarter-cities-juin13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/ibm-smartercities-pkayer.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]IBM[/tag]
  • Pays : Monde
  • Diffusion : Juin 2013

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant