Pour encourager les gens à partager leurs idées, IBM réalise une campagne outdoor qui transforme les panneaux publicitaires en coup-de-pouce à la vie quotidienne.
Afin de renforcer son positionnement en tant que fournisseur de solutions intelligentes, IBM a lancé un projet intitulé « People For Smarter Cities ». Via une plateforme internet, les utilisateurs sont invités à échanger leurs idées sur la ville de demain. Des idées simples et malignes qui amélioreraient leur quotidien.
Pour communiquer autour de ce projet, une campagne outdoor a été imaginée par [tag]Ogilvy Paris[/tag]. Le concept ? Montrer qu’une idée bien pensée rend la ville meilleure. Ainsi, IBM a détourné 3 panneaux publicitaires. Ils sont devenus un abri contre la pluie, une rampe pour éviter les escaliers et un banc pour se reposer. Verdict : un simple ajout au support peut tout changer. La firme prouve par cette opération qu’elle s’engage elle-même dans son projet en tentant d’améliorer le quotidien des citadins.
Pub IBM : People for Smarter Cities [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ibm-smarter-cities-juin13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/ibm-smartercities-pkayer.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]IBM[/tag]
- Pays : Monde
- Diffusion : Juin 2013