Cannes : Grand Prix Innovation pour Cinder

Par Natacha H. le 18/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Cinder

Le Grand Prix Innovation des Cannes Lions revient au projet open source Cinder, développé par The Barbarian Group.

La catégorie Innovation fait ses débuts aux [tag]Cannes Lions[/tag]. Selon le directeur du Festival, elle s’est imposée comme une évidence, aux vues des évolutions technologiques qui nous entourent.

Les jurés ont cherché à récompenser un dispositif innovant, certes, mais surtout qu’ils estiment utile et ancré sur le long terme.

Par conséquent, ils ont choisi de décerner le Grand Prix Innovation à [tag]Cinder[/tag]. Ce projet open source facilite le développement de projets graphiques, video, audio ou connectés en C++. Des projets potentiellement plus intuitifs et très visuels comme ce que l’on peut voir dans la vidéo de présentation ci-dessous.

Ce projet technique émane d’une agence, dont quelques « geeks » ont décidé de mettre en commun leur travail plutôt que de conserver ces ressources en interne. Ce qui a permis au projet Cinder d’évoluer, de s’améliorer, grâce à une communauté open source dynamique.

Le Jury a d’ailleurs souligné le fait qu’il était déjà indispensable à un grand nombre d’agences et d’annonceurs. C’est un logiciel qui selon eux continuera à croître considérablement et sera d’une utilité indispensable. « Give, and you shall receive… »

Pour en savoir plus : libcinder.org.

Pub Cinder : Creative Coding [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cinder-coding-juin2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/cinder-player.jpg]

Crédits

  • Entreprise : [tag]The Barbarian Group[/tag]
  • Produit : Logiciel [tag]Cinder[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Création : 2010

News Scan Book

RP pour l’ouverture de Popeyes en France
Goldcar se repositionne avec HEREZIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant