The Beauty Inside : Grands Prix Film, Branded Content et Cyber à Cannes

Par Natacha H. le 22/06/2013

The beauty inside - Intel & Toshiba

La campagne The Beauty Inside d’Intel et Toshiba a raflé les Grands Prix Film, Branded Content et Cyber. En plus d’un Emmy Award la semaine dernière !

La catégorie Cyber des Cannes Lions est une catégorie très complexe, comme l’a rappelé le jury présidé par Bob Greenberg, fondateur de R/GA. Pour faire simple, cette catégorie récompense toute campagne digitale. Mais le jury a aussi précisé qu’il célébrait les dispositifs allant au-delà du simple support virtuel. Les campagnes devaient créer une connexion avec leur public. Et c’est ainsi qu’ils ont remis l’un des 2 Grands Prix à la campagne « The Beauty Inside » de et d’, créée par Pereira & O’dell.

Pour promouvoir ses processeurs, Intel s’est associé à Toshiba. Depuis des années, Intel communique que ses puissants composants sont à l’intérieur des ordinateurs. Invisibles mais décisifs. « Intel Inside ». Les créatifs ont donc eu l’idée de parler de beauté intérieure. Et ont conçu la bande-annonce d’un film sur YouTube. L’histoire ? Alex est un jeune homme qui change d’apparence tous les jours. Cela ne le dérange pas. Jusqu’au jour où il tombe amoureux. Comment peut-il construire une relation si son physique change chaque jour ? Mais cette problématique n’en est en fait pas une. Car elle permet à la cible de participer en devenant Alex et en écrivant son histoire. Différents acteurs anonymes ont donc écrit et filmé leurs propres scénarii. Ceux-ci ont ensuite été injectés aux 6 épisodes de la web-série, qui a cumulé 70 millions de vues au total.

Une utilisation du storytelling extraordinaire et innovante, a déclaré le jury. Car la promotion des produits laisse place à un engagement massif du public envers la campagne. Et créent ainsi une forte connexion entre celui-ci et le slogan d’Intel.

Pub Toshiba & Intel : The Beauty Inside [Vidéo]

The beauty Inside – Les épisodes

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant