Cannes : Grand Prix Film Craft pour les Jeux paralympiques

Par Natacha H. le 22/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Meet the Superhumans

Le Grand Prix Film Craft des Cannes Lions est remporté par Channel 4 et son spot sur les jeux paralympiques.

La catégorie Film Craft des Cannes Lions prime la qualité de production d’un film. Cela va de la direction artistique au scénario en passant par l’utilisation de la musique ou des effets spéciaux. La démarche publicitaire est donc moins valorisée que l’esthétisme du film. Le jury, présidé par le réalisateur Joe Pytka, a décerné le Grand Prix à « Meet the Superhumans ».

Ce spot TV, que nous vous présentions l’année dernière, annonce la retransmission des Jeux Paralympiques sur la chaîne anglaise [tag]Channel 4[/tag]. Le jury a déclaré que plus que de traiter un sujet fort, le film montre la force d’une réalisation parfaitement réussie. La musique utilisée a été évoquée de nombreuses fois comme renforçant le pouvoir émotionnel de cette annonce. Elle est inattendue mais en même temps très appropriée. Le montage a été jugé « malin et honnête ». Et la mise en parallèle de différents événements provoque un résultat spectaculaire. Le film de [tag]4creative[/tag] a été salué unanimement par un jury convaincu.

Pub Channel 4 : Meet the Superhumans [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/paralympics-juillet12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/para-play.jpg]

Télécharger la musique de la pub Channel 4

Harder Than You Think - How You Sell Soul to a Soulless People Who Sold Their Soul? (Audio Version)

Crédits

  • Agence : [tag]4creative[/tag]
  • Annonceur : [tag]Channel 4[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Tom Tagholm[/tag]
  • Musique : [tag]Public Enemy[/tag] – Harder Than You Think
  • Diffusion : 2012

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant