WWF et BBDO Germany gagnent plusieurs prix à Cannes en faisant manifester des fourmis.
Pour la campagne du 50ème anniversaire de WWF, l’association a fait appel à BBDO Germany. L’objectif était d’augmenter la prise de conscience des citoyens au sujet de la déforestation. Le résultat ? Une opération inhabituelle qui a permis à BBDO de repartir avec plusieurs prix aux Cannes Lions dont le Grand Prix For Good. Ce dernier étant décerné à la meilleure campagne associative, usuellement inéligible aux Grands Prix.
La déforestation est un problème majeur entrainant la destruction de la faune et de la flore. L’agence a trouvé un moyen unique et innovant de traiter ce sujet : une manifestation de fourmis. Ces insectes peuvent transporter jusqu’à 10 fois leur poids. L’idée a été de remplacer leur marchandise habituelle par des feuilles d’arbres un peu… spéciales. En effet, WWF a découpé dans ces feuilles des messages de protestations tel que « Solidarité » ou « Sauvez les arbres ». Ainsi WWF créa la première manifestation de fourmis. Une opération brillante d’originalité, qui en plus de remporter des prix prestigieux, a entraîné de nombreuses retombées presse.
Pub WWF : Ant Rally [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/wwf-antrally-juin13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/wwf-antrally-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : BBDO Germany
- Annonceur : WWF
- Produit : caritatif
- Directeurs de Création : Carsten Bolk et Christian Mommertz
- Directeur Artistique : Fabian Pensel
- Concepteur Rédacteur : Ramón Scheffer
- Pays : Allemagne
- Diffusion : 2013