Oreo Daily Twist : Grand Prix Cyber à Cannes

Par Natacha H. le 19/06/2013

Oreo - Daily Twist

Oreo « Daily Twist » remporte l’un des 2 Grands Prix de la catégorie Cyber des Cannes Lions.

Cette année, le Jury de la catégorie Cyber des Cannes Lions, présidé par Bob Greenberg (fondateur de R/GA), a décidé de remettre deux Grands Prix. L’un d’eux a été remis à pour la campagne « Daily Twist » imaginée par . Une campagne que nous vous présentions il y a quelques mois sur la Réclame.

Il était important pour les jurés de primer les campagnes qui sont parvenues à développer la relation avec leur public. Et c’est le cas pour « Daily Twist ». Tout a commencé lors des 100 ans d’Oreo. Le challenge a été de promouvoir cet évènement pour la marque de façon pertinente et intéressante pour la cible. Et de rajeunir l’emblématique biscuit par la même occasion.

a donc décidé de s’emparer de l’actualité, et de la retranscrire au travers d’Oreo. Pendant 100 jours, les créatifs ont scruté les tendances et les sujets de société. Et ont créé des prints en conséquence, relayés sur les réseaux sociaux à des dizaines de millions de fans. Un Pinterest a même été mis en place pour répertorier toutes les créations. Et la campagne s’est envolée lorsque pour la gay pride, la crème d’Oreo est devenue arc-en-ciel. La marque qui utilisait alors l’actualité s’est retrouvée elle-même au cœur de l’actualité. Un défi relevé donc, et une campagne qui a permis à la marque de recruter plus d’un million de fans. En plus des nombreux partages, la cible a été sollicitée à prendre part à la campagne. En effet, pour le 100è et dernier jour, elle a voté pour l’évènement qu’elle voulait voir « Oreo-tisé » !

Une étude de cas saluée par le Jury. Selon lui, à l’inverse de « The beauty inside » – l’autre Grand Prix Cyber – cette campagne fait de la publicité explicitement. Mais de façon brillante, pertinente et décomplexée.

Pub Oreo : Daily Twist [Vidéo]

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