Dove s’associe à l’agence Ogilvy Toronto pour le lancement d’un nouveau spot TV issu de leur campagne Real Beauty.
On le sait, les femmes sont souvent leurs pires critiques en ce qui concerne l’apparence physique. Partant de ce constat, Dove a choisi de mettre en scène une expérience révélatrice grâce à l’agence Ogilvy de Toronto.
Gil Zamora, un ancien portraitiste du FBI, a réalisé à l’aveugle les portraits de plusieurs femmes les descriptions qu’elles pouvaient faire d’elles-mêmes. Il les a ensuite dessinées de nouveau, cette fois en s’appuyant sur les propos de personnes extérieures. Le résultat montre de façon flagrante la différence entre l’image que les femmes ont d’elles-même et celle qu’elles renvoient.
Cette vidéo s’inscrit dans la campagne Real Beauty que Dove mène depuis plusieurs années. Si le message célébrant les beautés naturelles et diverses n’est pas nouveau, il reste pertinent et intelligemment illustré à travers cette vidéo.
Pub Dove : Real Beauty [Vidéo]
[tag]Dove[/tag] lance également en France un grand casting pour trouver les 50 nouvelles égéries de la marque. Celui-ci est accessible via leur page Facebook.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy[/tag]
- Annonceur : [tag]Dove[/tag]
- Pays : Australie
- Diffusion : avril 2013