Pourquoi attendre ? Grand Prix Media à Cannes

Par Ludivine D. le 18/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Dela

L’agence Ogilvy & Mather d’Amsterdam vient de décrocher le Grand Prix Media pour Dela et sa campagne « Why wait until it’s too late ? ».

Dela est une société d’assurance et de prévoyance décès. Le message des campagnes de communication de ce secteur sont généralement assez banales : préparez « l’après » et protégez vos proches. Aux Pays-Bas, Ogilvy & Mather a pris le parti de parler de la vie et de l’amour pour promouvoir les services de Dela.

L’idée est partie d’un constat simple. Les personnes ayant perdu un être cher regrettent souvent de ne pas avoir su leur dire tout le bien qu’ils pensaient d’eux. Pourquoi attendre la mort pour le dire ? C’est ainsi qu’Ogilvy & Mather a proposé à quelques volontaires de déclarer en public leur amour à leurs proches. Afin que tous les néerlandais puissent aussi s’exprimer, l’agence leur a proposé un print blanc, commençant par « Cher… » où tout un chacun pouvait écrire des mots à un proche. L’opération a été complétée par un site web et une page Facebook pour écrire ou poster la photo de sa déclaration. Quelques-unes de ces photos ont été imprimées et affichées dans les rues.

Que ce soient les citations TV ou les centaines de tweets parlant de la campagne, les retombées presse ont été importantes. L’opération a créé un véritable engouement. Au final, Dela fait aujourd’hui partie des 10 marques préférées des néerlandais et le capital de la marque a augmenté de 50%.

La catégorie Media récompense les utilisations créatives des supports mais également la capacité des campagnes à engager une relation entre la marque et le public. Le dispositif de Dela réunit tous ces ingrédients. L’émotionnel et le collaboratif sont les deux pierres angulaires de cette campagne. De plus, chaque élément, chaque volet de la campagne amplifie le message de l’annonceur, si habilement diffusé : faire prendre conscience de la mort en parlant d’amour.

Pub Dela : Why wait until it’s too late ? [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : assurance décés et services funéraires
  • Directeur Artistique :
  • Pays : Pays Bas
  • Diffusion : 2012

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant