Cannes Lions 2013 : tous les Grands Prix

Par Ludivine D. le 22/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Grands Prix

Les Cannes Lions 2013, le festival international de la créativité, se déroule cette année du 16 au 22 juin. Retrouvez ici la liste complète des Grands Prix décernés pendant le festival de la pub le plus attendu de l’année.

Grand Prix Titanium – Real beauty sketches

dove-ban
Ogilvy Brésil / Dove / Real beauty sketches

La catégorie Titanium récompenses les campagnes particulièrement innovantes voire révolutionnaires. Il s’agit du plus honorifique des Grands Prix.

Grand Prix Film, Direct, PR, Radio et Integrated – Dumb Ways To Die

Dumb Ways To Die
McCann Melbourne (Australie) / Métro australien / Dumb Ways To Die

Incroyable, 5 Grands Prix pour Dumb Ways To Die ! Le Grand Prix Film prime les spot TV, cinéma ou internet (lorgnant ainsi vers la catégorie Branded Content…) La catégorie Direct récompense les actions marketing ayant le mieux utilisé le support afin de susciter une réaction du consommateur. Quant à la catégorie PR, elle prime les dispositifs utilisant de façon créative les relations publiques au sens large. Enfin, la catégorie Radio récompense les spots radiophoniques créatifs et percutants. La catégorie Integrated récompense les campagnes intégrées d’exception.

Grand Prix Film Craft – Meet the superhumans

Superhumans
4creative London / Channel 4 / Meet the superhumans

La catégorie Film Craft récompense la technicité des spots TV, cinéma ou internet, ne prenant peu ou pas en compte la démarche publicitaire, à l’inverse de la catégorie Film Lions.

Grand Prix Film, Cyber et Branded Content – Intel / The Beauty Inside

The beauty inside
Pereira & O’Dell / Intel – Toshiba / The Beauty Inside

Le Grand Prix Film prime les spot TV, cinéma ou internet, tout en prenant en compte son impact sur le public. Quant à la catégorie Cyber, elle récompense les campagnes sur dispositif digital. Enfin, la catégorie Branded Content prend en compte

Grand Prix Cyber 2 – Oreo daily twist

Oreo
DRAFTFCB New York / Oreo Daily Twist

Grand Prix Design – Auchan / The Selfscan Report

Auchan
Serviceplan (Munich) / Auchan / The Selfscan Report

Grand Prix Press – Apple

iPad mini
TBWA Media arts lab / Apple / iPad Mini

La catégorie Press récompense les prints innovants et percutants.

Grand Prix Outdoor – People for Smarter Cities

IBM
Ogilvy Paris / IBM / People for Smarter Cities

Grand Prix Mobile – TXTBKS

smartban
DM9 Jayme Syfu (DDB) / TXTBKS : des livres scolaires sur carte SIM

Grand Prix Media – Why wait until it’s too late ?

funeral_ban
Ogilvy & Mather Amsterdam / Dela / Why wait until it’s too late ?

Le catégorie Media récompense les utilisations créatives des supports publicitaires.

Grand Prix Innovation – Creative Coding


cinder-ban

The Barbarian Group/ logiciel Cinder / Creative Coding

Grand Prix Promo & Activation – Immortal Fans

Club Recife - Immortal Fans
Ogilvy (Brésil) / Sport Club Recife / Immortal Fans

La catégorie Promo & Activation récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.

Grand Prix Creative Effectiveness – Heineken’s Legendary Journey

Heineken - Journey
Wieden+Kennedy Amsterdam (Pays-Bas) / Heineken / Heineken’s Legendary Journey

Le Grand Prix Creative Effectiveness récompense les campagnes ayant déjà été primées l’année dernière et qui présentent un intérêt créatif particulier, allié à une efficacité prouvée.

Grand Prix For Good – Ant Rally

WWF - Ant Rally
BBDO Germany / WWF / Ant Rally

Le Grand Prix For Good récompense la meilleure des campagnes associatives. En effet, celles-ci ne sont pas élégibles aux Grands Prix des autres catégories.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant