Tous les Grands Prix des Cannes Lions 2014 !

Par Claire D. le 21/06/2014

Temps de lecture : 4 min

Cannes, dernier jour. Voici la liste complète des Grands Prix décernés aux Cannes Lions 2014 !

GRANDs PRIX Integrated, Film, Press et PROMO & ACTIVATION – Harvey Nichols

DDB (Royaume-Uni) / Harvey Nichols / Sorry I spent it on myself

Harvey Nichols est parvenu a créer de l’engagement autour de petits cadeaux de Noël décevants, accompagnés de la mention « Sorry I Spent It On Myself ». Et à ainsi remporter 4 Grands Prix : Integrated, Film, Press et Promo & Activation.

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Grand Prix Cyber et Film – Volvo Live Test Series

Forsman & Bodenfors (Suède) / Volvo Trucks / Live Test Series

Initialement très solide, la série de Live Test Series pour les camions de Volvo est devenue culte avec « The Epic Split » de Jean-Claude Van Damme, qui remporte le Grand Prix Film.

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Grands Prix Cyber et PR – Chipotle – THE SCARECROW

CAA Marketing (États-Unis) / Chipotle / The Scarecrow

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Grand Prix Cyber – 24 hours of happy

Iconoclast (France) / Universal / 24 hours of Happy

Pour le tube de Pharrell Williams, Iconoclast a imaginé un tourné un clip de 24 hours. Avec à la clé 9 millions de vues et plus de 1500 versions du clip réalisées par des fans.

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Grand Prix Titanium – Sound of Honda / Ayrton Senna

Dentsu Tokyo / Honda / Sound of Honda / Ayrton Senna 1989

La catégorie Titanium récompense les campagnes originales voire révolutionnaires. Pour fêter l’arrivée d’un système d’analyse des data hérité de la Formule 1 dans ses voitures, Honda a fait revivre de façon inédite le tour mythique d’Ayrton Senna sur le circuit de Suzuka en 1989.

Grand Prix Mobile – Nivea – Protection Ad

FCB (Brésil) / Nivea / Protection Ad

Nivea et son bracelet connecté ont su convaincre en intégrant les préoccupations de leur cible, les parents.

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Grand Prix Media – Coca-Cola – Happy ID

McCann et Havas Media (Pérou) / Coca-Cola / Happy ID

L’opération Happy ID de Coca-Cola invite les péruviens à sourire sur leurs photos d’identités. Une nouvelle déclinaison réussie de la signature « Bring Happiness ».

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GRAND PRIX Direct – British Airways – Look Up

Ogilvy One (Royaume-Uni) / British Airways / Look Up

La catégorie Direct récompense l’usage créatif et surprenant d’un support publicitaire. Avec son panneau publicitaire réagissant aux vols environnants, British Airways mérite son Grand Prix pour la campagne Look Up.

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Grand Prix Innovation – Megafaces Pavilion – Selfies géants en 3D

La catégorie Innovation récompense les dispositifs technologiques innovants. Il s’agit ici d’un photomaton relié à un billboard recréant en relief et en couleurs, les visages des photographiés.

Grand Prix Outdoor – ANZ – GAYTMs

ANZ / GAYTMs

La banque ANZ a impressionné le jury en osant habiller ses distributeurs de billets aux couleurs de la Gay Pride.

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Grand Prix Creative Effectiveness – Guilt Trips

McCann (Australie) / V/Line / Guilt Trips

Le Grand Prix Creative Effectiveness récompense les campagnes ayant déjà été primées l’année dernière et qui présentent un intérêt créatif particulier, allié à une efficacité prouvée. Un challenge réussi pour V/Line, qui avec sa campagne Guilt Trips motive les jeunes actifs à revenir dans leur campagne natale, pour rendre visite à leur famille.

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Grand Prix Design – Bergen International Festival

Anti Bergen (Norvège) / Bergen International Festival

La catégorie Design récompense plus qu’une simple identité : elle prime un branding global. L’identité élaborée pour le festival de Bergen, au logo à la fois musical et mathématique, a su convaincre les jurés grâce à ses nombreuses déclinaisons.

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Grand Prix Product Design – Raw for the Oceans

FHV BBDO (Pays-Bas) / G-Star Raw / Raw for the Oceans

En promouvant le recyclage pour fabriquer de nouveaux vêtements, G-Star nettoie les océans et s’affirme en faveur de la lutte pour la préservation de l’environnement.

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Grand Prix for Good

Grand Prix Radio – Give me strenght

Lucozade

Ogilvy & Mather (Afrique du Sud) / Lucozade / Give me strenght

Avec ces spots radio épiques, Lucozade et Ogilvy & Mather Johannesburg apportent de la fraîcheur à un support publicitaire quelque peu oublié.

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Agence de l’année

1. Adam&EveDDB, London
2. Dentsu, Tokyo
3. AlmapBBDO, São Paulo

Agence indépendante de l’année

1. Forsman & Bodenfors, Gothenburg
2. Lemz, Amsterdam
3. Wieden+Kennedy, Portland

Réseau de l’année

1. OGILVY & MATHER
2. BBDO
3. DDB

Réseau régional de l’année

Europe et Moyen-Orient
1. DDB
2. OGILVY & MATHER
3. BBDO

Amérique du Nord
1. BBDO
2. GREY
3. DDB

Amérique du Sud
1. OGILVY & MATHER
2. BBDO
3. DDB

Asie-Pacifique
1. BBDO
2. Y&R
3. DENTSU GROUP

Réseau média de l’année

1. Starcom MediaVest
2. PHD Worldwide
3. OMD Worldwide

Palme d’or – société de production

1. MJZ, USA
2. O Positive Films, USA
3. Outsider, Uk

Groupe de l’année

1. WPP
2. Omnicom
3. Publicis

Annonceur de l’année

Steve Easterbrook, Senior Executive Vice President et Global Chief Brand Officer, McDonald’s

Personnalité média de l’année

Richard Plepler, CEO de HBO

Lion of St-Mark

Joe Pytka, réalisateur

News Scan Book

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