Cannes Lions : Grand Prix Film et Cyber pour les Live Tests de Volvo Trucks

Par Claire D. le 21/06/2014

Les Grands Prix Film et Cyber reviennent à l’agence Forsman & Bodenfors pour la campagne Live Test Series de Volvo Trucks.

Grand Prix Cyber

La catégorie Cyber récompense la créativité des campagnes digitales. Le prix a également été décerné au clip « Happy » de Pharrell Williams et à Chipotle.

La série de performances Live Test Series de Volvo démontre les qualités des poids lourds de la marque. Parmi les spots, un hamster conduisant un camion prouve la perfection de sa direction assistée, une course de taureaux dans des rues étroites en glorifie la maniabilité…

Live Test Series a remporté le Grand Prix Cyber pour sa grand popularité sur Internet. Le succès du grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions fut tel que la vidéo a été l’objet de très nombreux détournements. Ce spot a réussi le tour de force de se faire une place dans la culture Internet, en devenant un meme.

Grand Prix Film

Cette année, deux Grand Prix Film ont été décernés. L’un pour Harvey Nichols, l’autre pour The Epic Split. Au delà de la qualité d’exécution, le jury a récompensé l’émotion de ce spot, utilisant avec brio le mélange des genres. La spiritualité toute personnelle de Jean Claude Van Damme apporte un décalage efficace qui ne cesse d’être amplifié par la musique, la photo, et l’écart grandissant mais maitrisé entre les 2 camions.


Crédits

News Scan Book

BlaBlaCar : partout où il y a une route

1

2

3

4

5

Précédent Suivant