Cannes Lions : Grand Prix Design pour le festival de Bergen

Par Claire D. le 18/06/2014

L’agence norvégienne Anti Bergen et le festival international de Bergen remportent le Grand Prix en catégorie Design pour l’identité visuelle du festival.

La catégorie Design récompense plus qu’un logo : elle prime un branding. Elle peut également s’intéresser à la conception d’objets et de dispositifs.

Le festival international de Bergen est consacré à tous les arts, de la musique à la photographie. Son logo en F a été pensé à partir de pixels noirs et blancs, assimilés à des notes. Reproduire le logo crée alors un rythme, un motif unique : une synesthésie se crée, permettant au public de voir la musique. La campagne évoque l’infinité de la création, que le festival glorifie.

Le jury a été impressionné par l’étendue de la campagne : l’identité graphique du festival se retrouve jusque dans les rues de Bergen, mais aussi sur des affiches, des vêtements et des catalogues. Un dispositif en ligne permet également au festivalier de composer sa propre musique, selon les même codes graphiques que le logo.

Bergen Festival

Crédits

News Scan Book

Smart is the new power
Pilot fête ses 100 ans avec Mika

1

2

3

4

5

Précédent Suivant