Cannes Lions : Grand Prix Outdoor pour GAYTM, les distributeurs pro-LGBT d’ANZ

Par Claire D. le 17/06/2014

Whybin/TBWA Melbourne et la banque ANZ sont récompensés d’un Grand Prix Outdoor pour leur campagne « GAYTMs ».

La banque australienne ANZ réaffirme son positionnement pro-LGBT en présentant cette année les « GAYTMs », des distributeurs de billets couverts de strass, aux couleurs du mouvement. Lorsque de l’argent y est retiré, un ticket de retrait arc-en-ciel décoré d’un coeur et d’un message de tolérance en sort. Jusqu’à la fin de l’opération, les frais de transaction sont également reversés à des associations LGBT.

La campagne a remporté le Grand Prix Outdoor grâce à son originalité et son audace. ANZ revendique ses valeurs haut et fort à travers ses GAYTMs. Une opération pleine de créativité qui a su séduire les australiens, mais pas que. Des influenceurs et célébrités du monde entier, comme l’icône gay Boy George, n’ont pas hésité à diffuser la campagne sur les réseaux sociaux.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant