Cannes Lions : Grand Prix Outdoor pour GAYTM, les distributeurs pro-LGBT d’ANZ

Par Claire D. le 17/06/2014

Temps de lecture : 1 min

Whybin/TBWA Melbourne et la banque ANZ sont récompensés d’un Grand Prix Outdoor pour leur campagne « GAYTMs ».

La banque australienne ANZ réaffirme son positionnement pro-LGBT en présentant cette année les « GAYTMs », des distributeurs de billets couverts de strass, aux couleurs du mouvement. Lorsque de l’argent y est retiré, un ticket de retrait arc-en-ciel décoré d’un coeur et d’un message de tolérance en sort. Jusqu’à la fin de l’opération, les frais de transaction sont également reversés à des associations LGBT.

La campagne a remporté le Grand Prix Outdoor grâce à son originalité et son audace. ANZ revendique ses valeurs haut et fort à travers ses GAYTMs. Une opération pleine de créativité qui a su séduire les australiens, mais pas que. Des influenceurs et célébrités du monde entier, comme l’icône gay Boy George, n’ont pas hésité à diffuser la campagne sur les réseaux sociaux.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]WhYbin[/tag]/[tag]TBWA Melbourne [/tag]
  • Annonceur : [tag]ANZ[/tag]
  • Type de produit : [tag]Entreprises de services[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Damian Royce[/tag]
  • Pays : Australie
  • Date de diffusion : février 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant