Cannes Lions : Grand Prix Media pour Coca-Cola et « Happy ID »

Par Claire D. le 17/06/2014

Temps de lecture : 1 min

McCann Lima, Havas Media Peru et Coca-Cola remportent le Grand Prix de la catégorie Media.

Le catégorie Media récompense les utilisations créatives des supports publicitaires.

Avec la campagne Happy ID, Coca-Cola propose aux péruviens de sourire sur leurs cartes d’identités. Pour mener à bien ce projet, la marque a installé de nombreuses cabines dans le pays. Aucun bouton n’actionne l’appareil : le cliché est pris automatiquement lorsque la personne sourit. Les cartes d’identité comportant une photo souriante permettent au détenteur d’obtenir des réductions dans de nombreuses enseignes.

La campagne a su convaincre par son plan média. Coca-Cola communique son idéal de bonheur au quotidien, à travers un support extrêmement répandu : la carte d’identité. Les retombées sont saisissantes : 90% des cartes d’identités produites par le gouvernement l’année suivante montrent des portraits souriants. L’opération a beaucoup plu à son public, et a récolté 1,3 millions vues sur les réseaux sociaux.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]McCann Lima[/tag]
  • Agence media : [tag]Havas Media Peru[/tag]
  • Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
  • Produit : Soda
  • Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Nicolas Romanó[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ricardo Mares[/tag]
  • Pays : Pérou
  • Date de diffusion : avril 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant