McCann Lima, Havas Media Peru et Coca-Cola remportent le Grand Prix de la catégorie Media.
Le catégorie Media récompense les utilisations créatives des supports publicitaires.
Avec la campagne Happy ID, Coca-Cola propose aux péruviens de sourire sur leurs cartes d’identités. Pour mener à bien ce projet, la marque a installé de nombreuses cabines dans le pays. Aucun bouton n’actionne l’appareil : le cliché est pris automatiquement lorsque la personne sourit. Les cartes d’identité comportant une photo souriante permettent au détenteur d’obtenir des réductions dans de nombreuses enseignes.
La campagne a su convaincre par son plan média. Coca-Cola communique son idéal de bonheur au quotidien, à travers un support extrêmement répandu : la carte d’identité. Les retombées sont saisissantes : 90% des cartes d’identités produites par le gouvernement l’année suivante montrent des portraits souriants. L’opération a beaucoup plu à son public, et a récolté 1,3 millions vues sur les réseaux sociaux.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]McCann Lima[/tag]
- Agence media : [tag]Havas Media Peru[/tag]
- Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
- Produit : Soda
- Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Nicolas Romanó[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Ricardo Mares[/tag]
- Pays : Pérou
- Date de diffusion : avril 2013