Ogilvy One et British Airways remportent le Grand Prix en catégorie Direct pour leur campagne « Look Up ».
La catégorie Direct récompense la capacité d’un dispositif publicitaire à générer une réaction de la part de la cible.
Ogilvy One a créé un panneau publicitaire réagissant aux trajectoires des vols British Airways dans le paysage urbain anglais. Lorsqu’un avion passe au-dessus du panneau, un petit garçon le pointe du doigt, et indique vers quelle ville l’appareil vole.
La campagne a remporté le Grand Prix pour son effet saisissant sur les passants. Sa technologie en fait une campagne innovante, capable de réagir aux variations de son environnement. Une opération couronnée de succès : 350 millions de personnes autour du monde ont vu la vidéo de l’opération, donnant une visibilité conséquente à British Airways.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy One[/tag] Londres
- Annonceur : [tag]British Airways[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transports[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Emma De La Fosse[/tag], [tag]Charlie Wilson[/tag], [tag]Andy Davis[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Andy Davis[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date de diffusion : novembre 2013