Les cadeaux radins de Harvey Nichols remportent 4 Grands Prix aux Cannes Lions

Par Claire D. le 21/06/2014

Adam & Eve DDB London et Harvey Nichols se sont vus attribués les Grands Prix Integrated, Film, Press et Promo & Activation !

Grand Prix Integrated et Promo & Activation

La campagne invitait les anglais à offrir des cadeaux ouvertement nuls fournis par Harvey Nichols, accompagnés de la mention « Désolé, j’ai tout dépensé pour moi ». Un corner dédié dans les enseignes proposait notamment un paquet de graviers, un bouchon d’évier ou encore des trombones en guise de cadeau de Noël. Une série de prints épurés présentant ces produits vient compléter la campagne.

La campagne s’est imposée comme grande gagnante des Cannes Lions 2014 par son originalité. La mode est au social media pour créer de l’engagement. En recentrant l’attention sur l’objet, Harvey Nichols a surpris et convaincu les consommateurs. Les résultats de Sorry I Spent It On Myself ont été très satisfaisants pour la marque, avec une couverture médiatique grandiose, un plébiscite comme campagne de Noël préférée des anglais et une rupture de stock à la clé. Le tout avec un budget communication très réduit par rapport à la compétition.

Grand Prix Film

Grand Prix Print

Brosse à dents

Bouchon d'évier

Paille de fer

Sac de graviers

Le repas de Noël

Crédits

News Scan Book

BlaBlaCar : partout où il y a une route

1

2

3

4

5

Précédent Suivant