Les agences françaises primées aux D&AD 2020 (mis à jour)

Par Elliot D. le 16/06/2020

Temps de lecture : 3 min

Avec les prix du 16 juin en Advertising, Culture et Design.

Les Cannes Lions créés en 1954 n’auront pas lieu cette année à cause de la pandémie de Covid-19, ce sont donc les D&AD qui prennent la place du prix créatif international le plus important de l’année 2020 pour les agences. Et cela grâce à une édition 100% en distanciel.

C’est aujourd’hui à midi qu’ont été annoncés les résultats des nouvelles catégories du festival que l’on connaît pour l’instant : Advertising, Culture et Design (en plus de Craft, Impact, Next et Side Hustle de la semaine dernière). Les lauréats des autres catégories seront dévoilés en juillet ainsi qu’en septembre.

Quant aux “awards”, ils sont décernés sous forme de “Pencils”, allant de Wood (Bronze), en passant par le Graphite (Silver) jusqu’au Yellow (Gold). Les Black Pencils font office de Grand Prix, et les White Pencils récompensent les campagnes générant un impact positif sur la société ou le monde.

Pour la première phase, les agences françaises étaient à l’honneur et avaient prouvé leur valeur avec 9 prix remportés dans ces 4 premières catégories, dont quatre pour une seule et même campagne.

Pour cette seconde phase, les agences française récupèrent 22 pencils.

Voici le palmarès des agences français primées aux D&AD le 9 juin et ce 16 juin :

BETC

Lacoste – Crocodile Inside
– Yellow Pencil / Production Design / Film Advertising
– Graphite Pencil / Cinematography / Film Advertising
– Graphite Pencil / Visual Effects / Compositing
– Wood Pencil / Visual Effects / Special Effects

Lacoste – Crocodile Free
– Wood Pencil / Media / Use of Retail

Back Market – Refurbished tweets
– Wood Pencil / Media / Use of Talent & Influencers
– Wood Pencil / Digital / Creative Use of Social Media

Canal+ – Bip
– Wood Pencil / Film Advertising / TV Commercial Campaigns / 2020

CLM BBDO

Snickers – #SnickersGate
– Wood Pencil / Media / Use of Integrated
– Wood Pencil / Direct / Direct Product & Service

DDB Paris

Ubisoft – Green Dawn
– Graphite Pencil / Radio & Audio / Writing for Radio & Audio
– Graphite Pencil / Radio & Audio / Tactical Radio & Audio Advertising
– Wood Pencil / Radio & Audio / Use of Podcasts
– Wood Pencil / Digital / In-Game Advertising
– Wood Pencil / Media / Use of Radio & Audio

Herezie

Amazon Prime Video – Amazon Binge Shopping
– Wood Pencil / Media / Use of Retail

Iconoclast

Lacoste – Crocodile Inside
– Yellow Pencil / Production Design / Film Advertising
– Graphite Pencil / Cinematography / Film Advertising
– Graphite Pencil / Visual Effects / Compositing
– Wood Pencil / Visual Effects / Special Effects

Tommy Cash – Sdubid
– Wood Pencil / Music Videos / Direction

Marcel & Publicis Conseil

Carrefour – Act For Food
– White Pencil / Impact / Initiative / Brands

McCann Paris

Nestle Purina – Street Vet
– Yellow Pencil / Press & Outdoor / Interactive Sites Poster Advertising / 2020
– Graphite Pencil / Direct / Direct Response/Ambient
– Wood Pencil / Media / Use of Press & Outdoor
– Wood Pencil / Direct / Direct Innovation

Sid Lee Paris

KFC – Bucket Bangers
– Wood Pencil / Entertainment / Integrated

Solab Pictures

Pongo – UWA
– Wood Pencil / Music Videos / Editing

TBWA\Paris

McDonald’s – Stairs
– Wood Pencil / Photography / Architecture & Structure

LinkedIn – LinkedOut
– Wood Pencil / Impact / Initiative / Brands

McDonald’s – Open Late
– Wood Pencil / Photography / Architecture & Structure

BasketMag – When the game became an Art
– Wood Pencil / Illustration / Posters

Dagoma -Toy Rescue
– Wood Pencil / Media / Use of Digital

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant