Avec les prix du 16 juin en Advertising, Culture et Design.
Les Cannes Lions créés en 1954 n’auront pas lieu cette année à cause de la pandémie de Covid-19, ce sont donc les D&AD qui prennent la place du prix créatif international le plus important de l’année 2020 pour les agences. Et cela grâce à une édition 100% en distanciel.
C’est aujourd’hui à midi qu’ont été annoncés les résultats des nouvelles catégories du festival que l’on connaît pour l’instant : Advertising, Culture et Design (en plus de Craft, Impact, Next et Side Hustle de la semaine dernière). Les lauréats des autres catégories seront dévoilés en juillet ainsi qu’en septembre.
Quant aux “awards”, ils sont décernés sous forme de “Pencils”, allant de Wood (Bronze), en passant par le Graphite (Silver) jusqu’au Yellow (Gold). Les Black Pencils font office de Grand Prix, et les White Pencils récompensent les campagnes générant un impact positif sur la société ou le monde.
Pour la première phase, les agences françaises étaient à l’honneur et avaient prouvé leur valeur avec 9 prix remportés dans ces 4 premières catégories, dont quatre pour une seule et même campagne.
Pour cette seconde phase, les agences française récupèrent 22 pencils.
Voici le palmarès des agences français primées aux D&AD le 9 juin et ce 16 juin :
BETC
Lacoste – Crocodile Inside
– Yellow Pencil / Production Design / Film Advertising
– Graphite Pencil / Cinematography / Film Advertising
– Graphite Pencil / Visual Effects / Compositing
– Wood Pencil / Visual Effects / Special Effects
Lacoste – Crocodile Free
– Wood Pencil / Media / Use of Retail
Back Market – Refurbished tweets
– Wood Pencil / Media / Use of Talent & Influencers
– Wood Pencil / Digital / Creative Use of Social Media
Canal+ – Bip
– Wood Pencil / Film Advertising / TV Commercial Campaigns / 2020
CLM BBDO
Snickers – #SnickersGate
– Wood Pencil / Media / Use of Integrated
– Wood Pencil / Direct / Direct Product & Service
DDB Paris
Ubisoft – Green Dawn
– Graphite Pencil / Radio & Audio / Writing for Radio & Audio
– Graphite Pencil / Radio & Audio / Tactical Radio & Audio Advertising
– Wood Pencil / Radio & Audio / Use of Podcasts
– Wood Pencil / Digital / In-Game Advertising
– Wood Pencil / Media / Use of Radio & Audio
Herezie
Amazon Prime Video – Amazon Binge Shopping
– Wood Pencil / Media / Use of Retail
Iconoclast
Lacoste – Crocodile Inside
– Yellow Pencil / Production Design / Film Advertising
– Graphite Pencil / Cinematography / Film Advertising
– Graphite Pencil / Visual Effects / Compositing
– Wood Pencil / Visual Effects / Special Effects
Tommy Cash – Sdubid
– Wood Pencil / Music Videos / Direction
Marcel & Publicis Conseil
Carrefour – Act For Food
– White Pencil / Impact / Initiative / Brands
McCann Paris
Nestle Purina – Street Vet
– Yellow Pencil / Press & Outdoor / Interactive Sites Poster Advertising / 2020
– Graphite Pencil / Direct / Direct Response/Ambient
– Wood Pencil / Media / Use of Press & Outdoor
– Wood Pencil / Direct / Direct Innovation
Sid Lee Paris
KFC – Bucket Bangers
– Wood Pencil / Entertainment / Integrated
Solab Pictures
Pongo – UWA
– Wood Pencil / Music Videos / Editing
TBWA\Paris
McDonald’s – Stairs
– Wood Pencil / Photography / Architecture & Structure
LinkedIn – LinkedOut
– Wood Pencil / Impact / Initiative / Brands
McDonald’s – Open Late
– Wood Pencil / Photography / Architecture & Structure
BasketMag – When the game became an Art
– Wood Pencil / Illustration / Posters
Dagoma -Toy Rescue
– Wood Pencil / Media / Use of Digital