Et c’est pour une bonne raison.
Nombre de petits toutous laissent leur empreinte dans nos rues. Marquage de territoire pour eux, gêne pour les piétons, et mission sac à crottes pour leurs maîtres, la marque [tag]Purina[/tag] veut transformer cette habitude négative en démarche bénéfique.
En collaboration avec [tag]McCann Paris[/tag], l’enseigne de produits pour animaux de compagnie met en place l’opération Street-Vet dans les rues parisiennes : des panneaux publicitaires comportant une fonctionnalité toute particulière. En effet, ces panneaux intègrent une technologie conçue pour récupérer l’urine de chien qu’elle reçoit. Ensuite, celle-ci est analysée directement dans un environnement stérile, testée avec des réactifs chimiques et une technologie de dépistage (microcamera raspberry P3). Street-Vet peut ainsi détecter quatre problèmes de santé différents : diabète, insuffisance rénale, infection urinaire et cholestérol. Un vrai bilan de santé canin instantané. Le panneau délivre ensuite un régime adapté en fonction du diagnostic établi directement sur l’écran. Si un check-up plus complet est nécessaire, le propriétaire peut télécharger le diagnostic pour le montrer à un vétérinaire.
Street-Vet est le fruit de deux ans de recherche effectuée par les ingénieurs de l’institut YNCREA et la clinique vétérinaire VetParis7 et convient aussi bien aux chiens mâles ou femelles. Ce panneau intelligent attirent les chiens en diffusant des phéromones, un attractif naturel pour ces compagnons à quatre pattes.
Intelligemment, Purina sensibilise les propriétaires de chiens sur l’importance des bilans vétérinaires à travers une solution qui va satisfaire les rues et leurs piétons et se montre engagée concernant le bien être de nos animaux de compagnie.