Génie ! Amazon invente le binge shopping, en mêlant série et e-commerce

Par Mathilde O. le 05/11/2019

Une nouvelle forme de placement produit ?

Le nombre de services de vidéo à la demande ne fait qu’augmenter, entre Netflix, Disney+, HBO, Apple TV+, OCS et bien sur Amazon Prime Video. Ce dernier propose des séries et des films originaux, dont la saison 2 de la série Jack Ryan, dévoilée ce 1er novembre.

Depuis ce mardi 5 novembre 10h Amazon, bien aidé par l’agence Herezie, a lancé une chasse au trésor pour tous les fans du fameux agent de la CIA. Dans une vidéo publiée sur Twitter, la marque a démarré un concours nommé #AmazonBingeShopping : le premier utilisateur à poster un tweet avec ce hashtag, et la référence Amazon d’un produit apparaissant dans la série, gagne un chèque cadeau d’un montant égal à ce-dit produit. Toutes les catégories de produits sont concernées, que ce soit de l’high-tech, des vêtements ou des fournitures de bureau, il faut simplement être le plus rapide.

L’offre n’est néanmoins pas illimitée puisque c’est dans la limite de 20 000€ de donations.

Allier son service de vidéo à la demande et son activité d’e-commerce : une idée astucieuse qui tire profit de la tendance au binge watching. Effectivement, une telle expérience digitale va permettre d’inciter l’audience de cette série à s’intéresser à l’offre e-commerce d’Amazon, et vice-versa. Et cela pourrait également donner quelques idées au mastodonte du commerce en ligne concernant du placement produit désormais « shoppable ».

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant