Kad Merad and chill.
Les services d’abonnement pour de la vidéo à la demande se multiplient (Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+…) et font désormais partie de notre quotidien. Qui n’a jamais activé son mois d’essai gratuit ? Avoir accès à une multitude de contenus quand on le souhaite est un vrai luxe. C’est le sens de la nouvelle campagne de CANAL+ lancée le 27 septembre dernier.
En collaboration avec l’agence [tag]BETC Paris[/tag], CANAL+ annonce son passage de service de replay à plateforme de vidéo à la demande. Ainsi, les utilisateurs peuvent retrouver toutes les créations originales de la chaîne cryptée rassemblée en un même endroit.
Le film, intitulé CANAL+ BIIIP – EP.1, plante son décor en plein milieu d’un tournage avec Kad Merad dans le rôle principal. S’en suit un débrief de sa prochaine scène avec le réalisateur où ce dernier lui explique que CANAL+ proposera désormais ses séries à la demande comme BIIIP. Derrière ce “BIIIP” se cache évidemment Netflix qui propose ce service depuis plusieurs années déjà et s’est lancée en France en septembre 2014 où il est à présent leader.
La campagne signée BETC Paris ne s’arrête toutefois pas là. En effet, à l’image d’une véritable série, CANAL+ nous propose un deuxième épisode qui se déroule cette fois-ci au sein d’une famille.
Ce n’est pas la première fois que les acteurs du marché français jouent sur la comparaison entre Netflix et les autres plateformes françaises. Orange avait mis en scène la bataille entre Netflix, OCS et CANAL+ dans une précédente campagne autour de la TV d’Orange.
La campagne de CANAL+ intervient deux semaines après l’annonce du partenariat entre la chaîne et Netflix. En effet, à partir du 15 octobre, Netflix sera disponible sur myCANAL grâce à l’offre Ciné-Séries de CANAL+. À quand la chaîne Netflix+ ?
Mise à jour du 14 octobre : CANAL+ ne censure plus Netflix !
En ce lundi 14 octobre, nous découvrons le 3e épisode de la saga publicitaire BIIIP de CANAL+ et [tag]BETC Paris[/tag]. Kad Merad est toujours à l’affiche, ses paroles se retrouvent contrées par de nouveaux biiiiiiiips, mais le groupe télévisuel de la 4e chaine s’autorise enfin à parler du géant américain qui a potentiellement fait beaucoup de mal à son modèle : Netflix.
Quant aux abonnés de « canal » qui se demandent comment cela va se passer pour profiter du « Netflix and chill », c’est par ici.
Mise à jour du 15 octobre : Netflix s’amuse à son tour avec CANAL+
Belle réponse de la part de l’excellent compte Twitter de Netflix pour la France :
Quelqu’un a des codes Canal+ à nous filer ?
— Netflix France (@NetflixFR) October 15, 2019