LinkedOut : la plateforme emploi pour les personnes sorties du système

Par Jules S. le 05/07/2019

Partagez votre réseau avec ceux qui n’en ont pas.

Lorsque l’on sort du système, il est très difficile d’y retourner. Pour les personnes SDF, se réinsérer dans la société passe par plusieurs étapes : trouver un logement, se nourrir convenablement, etc. Mais s’il y a bien une manière de briser le cercle vicieux de l’exclusion, c’est de trouver un emploi.

Depuis maintenant 3 ans, l’association Entourage offre l’opportunité à ceux qui le souhaitent de tendre la main aux SDF et d’agir en faveur de leur réinsertion. Aujourd’hui, 24% des personnes SDF travaillent. Parmi les 76% restants, beaucoup sont aptes à travailler et attendent l’opportunité de trouver un emploi. Mais pour cela, il est impératif que les employeurs et – au-delà – le grand public changent leur regard sur les SDF, et plus largement sur les personnes de précarité.

L’association s’est donnée une ambition : faire profiter le réseau professionnel des personnes implantées aux personnes en situation précaire. Pour cela, elle imagine aux côtés de l’agence une plateforme digitale extrêmement simple qui permet de partager le CV des personnes en précarité et leur offrir de la visibilité : LinkedOut.

Un parcours a également été conçu pour soutenir les candidats tout au long de leur recherche d’emploi, et même après avoir intégré un poste. Grâce à l’appui et au soutien d’un coach bénévole, le candidat sera préparé à répondre aux opportunités d’emploi et à prendre ses marques dans son nouveau job.

Aujourd’hui, l’association lance le projet avec une vingtaine de candidats. Cette opération incarne l’une des se plus intimes convictions : chacun d’entre nous est une partie de la solution à l’exclusion.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant