Retour sur le #SnickersGate : le scandale des Bounty dans des paquets de Snickers

Par Mathilde O. le 22/11/2019

Temps de lecture : 2 min

Une erreur de Snickers ? Non, un coup de com.

Le géant des confiseries Mars Incorporated possède de nombreuses marques connues comme Bounty ou Snickers. C’est cette dernière qui s’est vue submergé de messages des consommateurs le 19 novembre, sur Twitter. Avec le hashtag #SnickersGate, rapidement en Trending Topic, ils se plaignent d’avoir acheté des Snickers qui se révèlent être des Bounty.

Les internautes supposent qu’il s’agit d’une erreur dans les usines, mais après 24h de silence, la marque prend enfin la parole avec un film intitulé « On n’est pas nous quand on a faim ».

L’erreur était en réalité un canular, imaginé par Snickers et son agence [tag]CLM BBDO[/tag], appuyant la signature âgée de maintenant 10 ans “T’es pas toi quand t’as faim”. Poussant la rhétorique volontairement à l’extrême, dans ce spot on découvre les effets secondaires de la faim sur les équipes Snickers. En effet, le responsable de la salle de contrôle ne se rend pas compte de l’inversion Bounty – Snickers dans les emballages, car il est lui-même affamé.

Un coup de com’ malin, jouant sur l’attention des consommateurs aux produits, et faisant confiance aux réseaux sociaux pour faire remonter l’information. Sans dépenser un budget média important, Snickers a réussi à faire parler de son produit pendant une période très lucrative pour l’industrie des confiseries. Et ce spot prouve que leur signature fonctionne encore, dix ans après. Reste à savoir si, après cette campagne, vous avez plutôt faim de Snickers… ou de Bounty. Le groupe Mars gagnera à tous les coups !

Le case study

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