Carrefour s’engage pour la qualité alimentaire avec Act For Food

Par Élodie C. le 06/09/2018 - Agence : Marcel

Après sa campagne “Le Marché Interdit” (agence Marcel), une réussite puisqu’elle a été couronnée par une évolution de la législation européenne, et quelques mois après l’annonce du plan Carrefour 2022 par Alexandre Bompard, PDG du groupe, Carrefour poursuit son “combat pour la qualité alimentaire” avec « Act for Food », “un programme mondial d’actions concrètes” dont l’objectif est de faire de l’enseigne le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. Une transition qui porte une nouvelle signature “On a tous droit au meilleur”.

Un engagement qui s’exprime dans cette nouvelle campagne, réalisée collectivement par des agences du groupe Publicis (dont Marcel selon nos informations), dans laquelle Carrefour se fait directement prendre à parti par des consommateurs, face caméra, anticipant les critiques afin de mieux y répondre.

La réplique, c’est justement un programme d’actions mondiales pour “répondre aux nouveaux enjeux alimentaires et aux attentes des consommateurs”. En France, cela se traduit par 9 engagements, parmi lesquels :
• Supprimer les pesticides chimiques ;

• bannir 100 substances controversées ;

• améliorer le bien-être animal (les vidéos-chocs issus de différents abattoirs français semblent avoir produit leurs effets) ;

• garantir la transparence sur la traçabilité des produits ;

• doubler la gamme Carrefour Veggie
 ;
• développer le bio français avec les producteurs pour des prix aussi “bons pour eux” que pour Carrefour et ses clients.


Cette série d’actions sera déployée et adaptée dans 10 pays : France, Espagne, Belgique,Italie, Pologne, Roumanie, Brésil, Argentine, Taïwan et Chine.

“Avec votre fourchette et votre couteau, vous avez quasiment les pleins pouvoirs”, déclame Carrefour au consommateur. Par son acte d’achat, sa manière de consommer, Carrefour espère l’inciter à s’engager dans cette transition alimentaire. Mais en engageant sa parole, Carrefour s’engage également à produire des résultats. Ceux-ci seront visibles sur la plateforme Act for Food de Carrefour où ils pourront prendre connaissance des diverses actions entreprises et “voter pour prioriser les futurs actes à réaliser”.

Avec ce “manifeste”, Carrefour tisse un lien direct avec les consommateurs, se fait challenger et laisse les collaborateurs de ses différents magasins répondre directement aux tweets des clients sur les problèmes de l’alimentation et de la grande distribution.

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